vendredi 23 avril 2021 17:30
Zoe Wees mise sur le poignant "Ghost" avant l'EP "Golden Wings"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Control" et "Girls Like Us", Zoe Wees continue d'émouvoir avec son nouveau single "Ghost". La chanteuse allemande en profite pour annoncer son premier EP "Golden Wings", qui sortira le 21 mai. Ecoutez !
La voix de Zoe Wees a véritablement ému les Français. Il y a tout juste un an, la chanteuse originaire de Hambourg en Allemagne s'est révélée au grand public grâce à "Control", une ballade sur le fil qui évoque sa lutte contre l'épilepsie. Un titre aussi intime que puissant qui a séduit le public européen ! Fort de ses 144 millions de streams sur Spotify et des 40 millions de vues pour son clip, "Control" a connu un très joli succès sur les radios françaises, si bien qu'il est même devenu le 9ème morceau le plus diffusé sur les ondes en 2020. Depuis, Zoe Wees a continué de saisir au coeur en proposant "Girls Like Us", comme un véritable message d'espoir lancé aux femmes, qui a été écouté plus de 58 millions de fois rien que sur Spotify. "You got me looking in the mirror for ghosts"Désormais, la chanteuse allemande passe la troisième avec "Ghost". Encore une fois, l'artiste de 18 ans mise sur une ballade à nu où elle prend le pouvoir. Sur quelques notes de piano mélancoliques, Zoe Wees essaie de relever la tête pour faire face à une personne toxique. « You got me looking in the mirror for ghosts / I cant believe I let you so close / And now I / I want to but I cant let you go / Cause you left me in this place on my own / You got me looking in the mirror for / You got me looking in the mirror for / Ghosts » lance-t-elle sur le refrain de ce titre, paré pour séduire les programmateurs radio. Dans sa démarche artistique, Zoe Wees entend coucher ses émotions sur le papier et les retranscrire en musique, comme elle l'explique dans un communiqué : « Cette chanson parle du fait d'être vulnérable face à une personne qui peut basiquement détruire votre vie. Elle a été écrite durant l'une de mes premières sessions d'écriture donc c'est spécial pour moi de la sortir ». Crédits photo : Capture d'écran YouTube Bonne nouvelle : "Ghost" confirme l'arrivée du premier EP de Zoe Wees, "Golden Wings", pour le 21 mai. Il contiendra cinq titres dont les trois singles déjà sortis. Nul doute que les deux autres chansons seront aussi personnelles ! « C'est extrêmement dur de parler de son passé mais ça va m'aider et ça va aussi aider les autres personnes. Ce serait impoli de ne pas saisir cette chance de faire voir aux gens qu'ils ne sont pas seuls » analyse la chanteuse pour le magazine Notion. |