Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yohann Malory > L'auteur Yohann Malory mis en examen pour agressions sexuelles
Article mis à jour - vendredi 12 mars 2021 17:14

L'auteur Yohann Malory mis en examen pour agressions sexuelles (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Auteur pour Johnny Hallyday, M. Pokora ou Jenifer, Yohann Malory est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes. Une enquête est ouverte. L'artiste a été placé en garde à vue puis mis en examen.
Crédits photo : Bestimage
Il a écrit pour les plus artistes les plus populaires de la chanson française. De Johnny Hallyday (l'album posthume "Mon pays c'est l'amour") à Jenifer, en passant par M. Pokora ("Les planètes"), Louane ("Avenir") ou Yannick Noah, ils ont tous chanté ses mots. Aujourd'hui, Yohann Malory est face à la justice. Alors que la parole des femmes dans l'industrie musicale se libère petit à petit, la jeune chanteuse Lola Le Lann a courageusement pris la parole en novembre dernier pour annuler la sortie de son premier album, remettant en cause les « actes effroyables et intolérables » de l'un de ses auteurs, sans le nommer. Dans la foulée, Le Parisien révélait que quatre plaintes pour agressions sexuelles de « personnes évoluant dans l'univers de la mode et de la musique » avaient été déposées contre Yohann Michel, le véritable nom de l'artiste de 36 ans.

Alors que le Parquet de Paris avait ouvert une enquête en octobre dernier, Yohann Malory n'avait toujours pas été entendu par les enquêteurs au mois de janvier 2021. Il était sorti du silence dans la presse, niant en bloc les accusations et se disant « victime d'une injustice », tout en avouant une « erreur » : celle d'avoir versé, à son insu, dans le verre d'une jeune femme du MDMA (un dérivé de l'ecstasy, ndlr). Pour laver son honneur, il avait, le 8 janvier dernier, déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse. Aujourd'hui, l'affaire rebondit. Selon Le Point, citant une source proche du dossier, Yohann Malory a été placé en garde à vue au siège de la police judiciaire parisienne ce mercredi 10 mars au matin, à Paris, suite à l'enquête pour agressions sexuelles dont il fait l'objet.



Comme l'annonce désormais Le Parisien, Yohann Malory est « sorti libre de sa garde à vue mais a été placé sous contrôle judiciaire ». Hier, jeudi 11 mars, le parolier a été mis en examen pour « agression sexuelle aggravée par l'administration de substance nuisible, de viol et d'administration de substance nuisible avec préméditation ou d'agression sexuelle et administration de substances nuisibles avec préméditation ». Une cinquième plainte a également été déposée à son encontre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter