Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Wejdene > Wejdene : 50.000 ventes pour son premier album "16", certifié disque d'or
samedi 12 décembre 2020 14:42

Wejdene : 50.000 ventes pour son premier album "16", certifié disque d'or

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est l'une des révélations de l'année. A la tête du tube phénomène "Anissa", Wejdene peut être fière de son succès. La chanteuse se voit décerner le premier disque d'or de sa carrière pour l'album "16".
Crédits photo : YouTube
Il a suffi d'une chanson pour transformer la vie de Wejdene. A 16 ans seulement, un chiffre qu'elle avait gardé secret jusqu'à l'arrivée de son premier album, la chanteuse a tout emporté sur son passage avec "Anissa", single de rupture devenu un véritable phénomène culturel avec sa fameuse phrase « Tu hors de ma vue ». Cumulant 71 millions de vue sur YouTube, le clip du tube de l'été figure en bonne place parmi les 5 vidéos musicales les plus visionnées de l'année 2020 en France. Un carton qui a fait de son interprète la nouvelle star des ados. « Quand j'ai fait le son "Anissa" je savais qu'il allait péter. ll y a des fautes de français, des fautes d'orthographe. Je n'ai même pas fait exprès en plus (..) On me reconnaît dans la rue, on me dit "tu hors de ma vue", "prends tes caleçons sales" ou "Anissa". On ne m'appelle pas Wejdene, on m'appelle Anissa carrément ! » expliquait-elle à nos confrères de Pure Break, levant le voile sur la véritable histoire derrière le hit "Anissa".

"Ce n'est que le début"


Nommée dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2020, Wejdene a délivré sa première performance télévisée samedi soir lors de la cérémonie, où elle a fait danser les téléspectateurs avec son deuxième tube "Coco". Si elle est repartie sans trophée malgré deux nominations, la jeune artiste reste positive. « On ne repart pas avec un award cette année mais je tiens tout de même à vous remercier pour votre mobilisation. Sans vous, je n'en serais pas là. Je pouvais pas rêver mieux, il y a encore un an, je regardais les NMA à la télé, je ne m'imaginais pas fouler cette scène. On a accompli tellement de choses en si peu de temps, un single qui a battu des records, suivi d'un album qui nous aura valu deux nominations dont je suis reconnaissante, il y a encore plein de belles choses à venir » a-t-elle écrit sur Instagram, avant d'ajouter, comme une promesse : « Ce n'est que le début ».

A LIRE - Wejdene moquée et harcelée : "Les critiques n'arrêteront jamais"


Et les chiffres sont là pour prouver la popularité de Wejdene. Entré cinquième du Top Albums avec 7.200 ventes en première semaine, son premier opus, "16", rencontre un beau succès depuis sa sortie fin septembre. A tel point qu'il vient de valoir à la jeune artiste le premier disque d'or de sa carrière ! Comme l'annonce le SNEP, l'album franchit officiellement le cap des 50.000 ventes avec streams. « Merci » a simplement réagi la chanteuse sur son compte Instagram suivi par 1,7 million d'abonnés, en posant tout sourire aux côtés dudit disque d'or. Bravo !



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter