mardi 29 septembre 2020 11:44
Wejdene : 9.000 ventes en trois jours pour "16", son premier album
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Wejdene propose actuellement son premier album "16", emmené par les deux tubes "Anissa" et "Coco". Les premiers chiffres de ventes viennent d'arriver et, en trois jours, le projet cumule un peu plus de 9.000 exemplaires écoulés.
Crédits photo : Pochette de l'album
Wejdene est sans conteste le phénomène du moment. A seulement 16 ans, la chanteuse a été emportée dans un tourbillon grâce à sa chanson "Anissa" et le fameux « Tu hors de ma vue », qui lui a valu autant de critiques que d'attention. « Comment je le vis ? Pour l'instant, je le sens vraiment, je sens tout l'engouement vraiment mais je ne m'en rends pas compte. J'en parle énormément (sur l'album, ndlr) parce que c'est la première chose qui change dans la vie d'une jeune fille quand tu deviens artiste. Les gens autour de toi changent, la vie change » a-t-elle confié à Mehdi Maizï dans l'émission "Le code" sur Apple Music, tout en révélant dans une autre interview avoir été harcelée à l'école à cause de sa passion pour la musique. « Parfois, je me pose la question : "Comment je fais pour supporter tout ça ?". Parfois, il y a des trucs de ouf, des méchancetés, des moqueries, de la force. Je suis très forte mentalement » explique Wejdene, préférant se concentrer sur sa carrière. Un score en demi-teinteSi son tube "Anissa" cumule aujourd'hui près de 31 millions de streams sur Spotify et que le clip affiche plus de 61 millions de vues sur YouTube, la jeune sensation vient de faire son entrée dans la cour des grands avec son premier album "16", emmené également par le titre "Coco", qui vient d'ailleurs d'être certifié single d'or. Et les fans sont au rendez-vous puisque l'album "16" a enregistré pas moins de 2,7 millions de streams en 24 heures sur Spotify à sa sortie, tandis que Wejdene fidélise plus de deux millions d'auditeurs par mois sur la plateforme. Et niveau ventes ? Les premiers chiffres sont tombés, et le site Midi/Minuit annonce que l'album s'est déjà écoulé à plus de 9.000 exemplaires en trois jours, dont 65% en provenance du streaming (5.900 équivalents ventes) et 33% en physique (3.000 copies). Un score correct mais forcément en deçà des attentes vu l'importante exposition de la chanteuse dans les médias et l'attention générée depuis le carton du tube "Anissa". En attendant le chiffre final, Wejdene possède avec "16" une collection de 12 pistes, certes sans aucune collaboration, dont plusieurs devraient séduire tant les auditeurs que les programmateurs, comme les tubes évidents "Ciao", "+33" ou "Souvenir". A suivre !
Podcast
05/04/2021
- De retour avec la réédition de son premier album, Wejdene se confie en interview pour Pure Charts. Sa nouvelle notoriété difficile à gérer, la pression après le buzz de son tube "Anissa", les rumeurs sur sa vie, ou encore son feat avec Jul et ses rêves. Entretien avec une jeune artiste plus mature, qui a d...
Wejdene met "Le Feu" dans son nouveau clip
Wejdene renoue avec le R&B sur "Terminer" Wejdene révèle détester ses tubes Wejdene et Nej cherchent leur "Baby Boo" Wejdene revient avec "Poto" Wejdene annonce son deuxième album Wejdene est de "Re"tour Wejdene, critiquée sur son physique, craque Wejdene dénonce le harcèlement dans son clip Wejdene disparait après son élimination de DALS Wejdene de retour avec "Ta gow" Wejdene : un nouvel extrait inédit sur Instagram Wejdene : 100.000 ventes ! Wejdene dévoile le clip "Je t'aime de ouf" |