Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de Victoria Petrosillo > Un été studieux pour Victoria Petrosillo : "Je ne regrette pas d'avoir fait The Voice"
vendredi 30 août 2013 14:23

Un été studieux pour Victoria Petrosillo : "Je ne regrette pas d'avoir fait The Voice"

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
La jeune Victoria Petrosillo poursuit avec sérénité son chemin. C'est à l'occasion de la tournée des plages TF1 "The Voice" que la chanteuse nous a reçus pour dresser le bilan après sa participation à l'émission et évoquer ses projets.
Crédits photo : DR.
"The Voice" lui a permis de renouer avec le public et c'est après avoir été sélectionnée lors du télé-crochet que Victoria Petrosillo nous avait déjà confié ses impressions. Son été est ponctué par de nombreux concerts, notamment dans le cadre de la tournée des plages de TF1 avec les talents "The Voice" et les danseurs de "Danse avec les stars".


Rencontre avec Victoria Petrosillo


Pour commencer, une question toute simple : comment vas-tu ?
Plutôt bien. C'est l'été, il fait beau et on retrouve les camarades de "The Voice" en partageant de la musique. Donc c'est plutôt un bon programme.

Que proposes-tu sur scène ?
Un set de deux chansons chacun avec deux collégiales : "We are the world" et "I Love Rock'n Roll"

Pour être chanteur il ne faut pas juste savoir bien chanter
Quel accueil reçois-tu du public ?
Nous avons eu un très bel accueil, le public était assez enthousiaste et réactif. Je suis très étonnée de voir que certains fans, qui ne m'avaient pas revue depuis "Le Roi Soleil", viennent de très loin.

Avec le recul, quel regard portes-tu sur ta participation à "The Voice" ?
Je ne regrette pas de l'avoir fait. Cette aventure m'a complètement reboostée et m'a redonné confiance, de plus elle m'a permis de faire de belles rencontres humaines et professionnelles.

Est-ce que tu referais certaines choses différemment ?
Sûrement... Quand on est dans cette grande aventure qu'est "The Voice" et que nous sommes plusieurs à avoir cette même passion et ce même but d'aller le plus loin possible, on est souvent confronté à des choix musicaux qui ne reflètent pas forcément notre réelle couleur artistique. J'aurais aimé avoir le temps, par exemple, de proposer un titre guitare/voix qui correspond surement plus à mon univers qu'au titre que j'ai chanté lors du premier live. Je pense aussi que pour être chanteur il ne faut pas juste savoir bien chanter, il faut avoir tout le package, c'est à dire une personnalité, un look, un nom, une attitude... Peut-être que l'un de ces aspects m'a échappé...

Des conseils pour celles et ceux qui souhaitent participer à la saison 3 ?
Je leur dirais de rester égaux à eux-mêmes et de faire les bons choix, pour toutes les raisons que j'ai évoquées juste avant.

Retrouvez la reprise de "Beneath Your Beautiful" par Victoria Petrosillo :



Penses-tu qu'il y aura eu un avant et un après dans ta carrière ?
Je préfère me concentrer sur l'après...

Quels sont tes projets ?
Je prépare un E.P que je compose et co-écris entièrement. Je me lance également dans la compo pour d'autres et je prépare des scènes pour proposer ma musique au public ainsi que des premières parties dont une le 20 septembre à Nantes pour le concert de Julie Zenatti au Théâtre de l'Odyssée.
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Victoria Petrosillo.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Victoria Petrosillo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter