Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Victoria Petrosillo > Victoria Petrosillo ("The Voice") dévoile un extrait du titre inédit "Vivre me coûte"

Victoria Petrosillo ("The Voice") dévoile un extrait du titre inédit "Vivre me coûte"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le parcours de Victoria Petrosillo n'est pas un long fleuve tranquille mais la chanteuse ne baisse pas les bras. Revenue dans la coeur du public grâce à l'émission "The Voice", l'artiste a souhaité remercier ses fans en dévoilant un extrait d'un titre inédit, "Vivre me coûte", extrait de son prochain album. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Il n'est pas toujours évident de rebondir après le succès d'une comédie musicale. Si Emmanuel Moire, Christophe Maé ou Merwan Rim, ont réussi à tirer leur épingle du jeu, d'autres ont un parcours plus difficile. C'est notamment le cas de Victoria Petrosillo, révélée au grand public grâce à la comédie musicale "Le Roi Soleil". Revenue sur le devant de la scène cette année grâce à l'émission "The Voice", la chanteuse prépare en parallèle un nouvel album. Sélectionnée dans l'équipe de Florent Pagny, la jeune femme défendra sa place dans l'aventure durant le prochain prime, prévu samedi 20 avril sur TF1.

De nouveau dans la lumière, Victoria Petrosillo, qui a répondu à nos questions récemment, a su séduire de nombreux fans, grâce notamment à sa reprise "No More Tears" de Donna Summer et Barbra Streisand, interprétée durant les auditions à l'aveugle. Afin de célébrer ses 10.000 abonnés sur son compte Twitter, la chanteuse a décidé de leur faire un petit cadeau ce week-end. « En exclusivité, voici un extrait guitare/voix d'une de mes compos du prochain album » a-t-elle posté sur le réseau social. Ses fidèles ont donc pu découvrir "Vivre me coûte", qui devrait figurer sur son nouveau disque à paraître prochainement. Dans ce titre aux accents blues, elle critique notre société de consommation et la difficulté de survivre financièrement. « J'achète le bonheur si je peux le trouver en boutique » chante-t-elle.

Écoutez un extrait "Vivre me coûte" de Victoria Petrosillo :



Mais ce ne sont que 45 secondes que Victoria Petrosillo a décidé de mettre en ligne, afin de conserver la surprise quand son troisième album sera dans les bacs. Après sa victoire dans l'émission "Je passe à la télé", alors qu'elle n'avait que onze ans, la demoiselle se voit offrir "Le désir de chanter" par Didier Barbelivien. Puis c'est Gérard Presgurvic qui la repère et lui écrit le single "Je veux tout". Après un premier essai éponyme, la jeune femme sort l'album "Histoires de..." en 2008, enregistré sous la houlette de Pierre Jaconelli (Zazie, Calogero, David Hallyday...), porté par le titre "Imparfaits". Pour ce projet, elle réussit à attirer Tété, qui lui signe "Mi-fleur, mi-démon", Cyril Paulus et Emmanuel Moire. Malheureusement, le succès n'est pas aussi important que prévu, mais la roue tourne grâce à la chanson "Le héros d'un autre", générique de la série "Heroes", écoulée à 160.000 exemplaires. Désormais, comme Sonia Lacen l'an dernier, Victoria Petrosillo compte bien prendre sa revanche dans "The Voice".
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Victoria Petrosillo ou son Twitter officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter