Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis en concert privé : un moment rare entre douceur et intensité

Vanessa Paradis en concert privé : un moment rare entre douceur et intensité

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, près de Paris, Vanessa Paradis a présenté son nouvel album "Les sources" lors d'un concert intimiste. L'occasion pour la chanteuse de mêler ses anciens tubes à ses chansons actuelles pour un moment privilégié. Pure Charts y était, on vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
Vanessa Paradis vient de sortir son nouvel album "Les sources". Lumineux, épuré et romantique, le projet réalisé par Paul Butler s'est dévoilé hier soir lors d'un concert très privé. Dans une somptueuse demeure située à Boulogne-Billancourt, près de Paris, la chanteuse a donné rendez-vous à une poignée de privilégiés afin de partager ce moment rare (sans téléphone portable). Le concert sera d'ailleurs diffusé le vendredi 7 décembre à 20h sur RTL2 puis le 20 décembre à 23h sur W9. Souriante, accompagnée de quatre musiciens, Vanessa Paradis a entamé son show intimiste avec "Kiev". Sans doute l'une des meilleures chansons de l'album. « Il faudrait se survoler / Apprendre à garder les rêves / Jusqu'à la nuit tombée / Pour nous retrouver à Kiev » a-t-elle lancé, la voix assurée et voluptueuse. Baigné de cordes, le titre a donné le ton d'une prestation tout en élégance.

Vanessa Paradis confirme son statut d'icône


Saluant le public assis devant elle, l'artiste a ensuite présenté ses acolytes avant d'entonner "La plage", un titre plus enjoué. Remuant avec grâce tout en interprétant sa chanson estivale, Vanessa Paradis a apporté un peu de chaleur, modulant son timbre caméléon, aussi captivant dans les aigus que dans les graves. Ravie d'apercevoir ensuite certains spectateurs connaître les paroles par coeur de sa superbe ballade "Il y a", la chanteuse a pris un véritable plaisir en misant sur "Mio Cuore", nouvelle chanson interprétée en italien. Elle a ainsi confirmé son statut d'icône dont la sensualité colle à la peau. Timide lors de ses rares interactions avec la petite foule, Vanessa Paradis a enchaîné "Ce que le vent nous souffle" et "On oubliera", donnant alors un peu plus de relief en live à ses morceaux dépouillés sur disque. L'artiste a particulièrement mis en valeur ses musiciens hier soir en leur laissant la place à ses côtés. Complice, la petite troupe a notamment fait des étincelles en revisitant "Mi amor" avec de nouveaux arrangements jazzy.

Une soirée en toute intimité


A la surprise générale, Vanessa Paradis a proposé une nouvelle lecture de son titre "Natural High", sorti en 1992, sous les applaudissements des fans dans l'assemblée. Avec un naturel désarmant, la chanteuse a rappelé qu'elle n'avait rien perdu de son aura de l'époque. Ce qu'elle a souligné encore en reprenant "Pourtant", pépite de l'album "Bliss", puis "L'incendie", avec un plaisir non dissimulé et un solo de guitare électrique particulièrement intense. Trébuchant sur une parole, attendant son guitariste en train d'accorder son instrument ou troublée par une toux soudaine, Vanessa Paradis est toujours parvenue à prendre le dessus, décomplexant alors avec un grand sourire franc ou un bon mot (« Je ne connais pas de bonne blague désolée, ce n'est pas trop mon truc »). Avant de poursuivre en apothéose avec "Divine idylle". Repris en choeur par le public, invité à taper dans les mains sur le pont pour un joli instant de communion, le tube a fait vibrer les murs de la maison grâce à l'énergie de Vanessa Paradis et l'investissement de son groupe, poussant le volume au maximum pour l'occasion. Une fulgurance pour mieux nous quitter alors avec la douceur du single "Ces mots simples", conclu par un passionné "Je t'aime". Nous aussi !



Voir cette publication sur Instagram

Un soir à Paris avec Vanessa Paradis #w9 #w9homeconcert #showcase #vanessaparadis #concert #show #medias #tv #showtv #paris #france #picoftheday #photography #instalike

Une publication partagée par Ben Mandin (@ben_mandin) le



Setlist du concert privé de Vanessa Paradis


Kiev
La plage
Il y a
Mio cuore
Ce que le vent nous souffle
On oubliera
Mi amor
Natural High
Pourtant
L'incendie
Divine idylle
Ces mots simples
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Les sources".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter