Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "KESKIVONFER" : Vald célèbre son succès en tournée et s'éclate sur scène

Clip "KESKIVONFER" : Vald célèbre son succès en tournée et s'éclate sur scène

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il s'apprête à repartir en tournée, Vald partage le clip de "KESKIVONFER" dans lequel il célèbre son succès sur les scènes françaises. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'a suffi que de deux albums et une poignée de tubes délirants, de "Bonjour" à "Désaccordé", pour faire de Vald la nouvelle star d'un rap fun et décomplexé. Pourtant, c'est un virage à 180 degrés qu'il a opéré avec son troisième album, "Ce monde est cruel", résolument plus sombre que les précédents. Un album qui évoque notamment le devenir de notre société, comme il l'expliquait dans les colonnes du Monde : « Avec mon manager on parlait de tout et de rien puis on se dit : "C'est quand même fou : quelques milliardaires détiennent à eux seuls 90-95% de toute la richesse de la planète." C'est terriblement cruel qu'une poignée de mecs soit "surplâtrés" et qu'à côté de ça, il y ait encore des gens à la rue ou des enfants esclaves ». Depuis, l'album de Vald a été certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées (dont 40.000 au niveau physique et digital), soit moitié moins que "Xeu" mais autant que son premier album "Agartha".

"Qu'est-c'qu'ils vont faire ? Ils vont rien faire"


Pourtant, Vald n'oublie pas l'esprit délirant et festif qui a fait son succès avec un morceau comme "KESKIVONFER", qui a désormais le droit à son clip. Le rappeur nous emmène dans les coulisses de sa tournée, entre les festivals et l'AccorHotels Arena, en backstage ou sur scène, entouré de ses amis et de quelques guests comme Fianso et Vladimir Cauchemar. « Ah, si l'mauvais sort frappe à la porte (frappe à la porte) / J'ouvre la fenêtre et je m'en sors / Qu'est-c'qu'ils vont faire ? Qu'est-c'qu'ils vont faire ? Ils vont rien faire » lance-t-il sur le refrain addictif de son nouveau tube assuré. Ce clip "KESKIVONFER" est la parfaite occasion pour Vald de rappeler que sa tournée continue cette année avec de nombreux concerts dans les Zenith français et en festivals (Lollapalooza Paris, Francofolies, Main Square Festival...).

Regardez le nouveau clip de Vald, "KESKIVONFER" :
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter