Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "Journal Perso 2" : Vald cause un bain de sang dans une station-service

Clip "Journal Perso 2" : Vald cause un bain de sang dans une station-service

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Ce monde est cruel", Vald nous entraîne dans un univers à la croisée des chemins entre "Drive" et "Le Transporteur" dans son nouveau clip sanglant. Découvrez "Journal Perso 2", à vos risques et périls !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La roi de la provoc' est de retour, et ce sont les compteur streaming qui risquent bien de s'enflammer. Le 11 octobre, Vald publiera dans les bacs son nouvel album "Ce monde est cruel". Et c'est sur les écrans géants du célèbre quartier de Shibuya, à Tokyo, que l'artiste de 27 ans a fait cette grande annonce ! Une idée farfelue mais conforme à l'excentricité du personnage. « Est-ce que Kanye West avait pensé à faire sa pub dans un pays où il vend pas un CD ? » a-t-il lancé sur les réseaux sociaux, avant de continuer son petit tour promotionnel à New-York ou Dubaï. Une opération marketing confirmant surtout les ambitions du rappeur, qui propose ce nouveau projet un an et demi après le carton de "Xeu" (2018). Emmené par l'énorme tube "Désaccordé", l'album s'était classé numéro un des ventes et a depuis reçu une double certification de platine pour plus de 200.000 ventes. Preuve d'une telle popularité toujours plus grandissante, certaine de se matérialiser en chiffres : d'après le rappeur, trois des quatre éditions limitées de son nouvel album, tiré à 3.000 exemplaires chacun, sont déjà en rupture de stock. Avec un démarrage au minimum au delà des 12.000 ventes, "Ce monde est cruel" semble bien parti pour offrir à Vald un numéro un de plus à sa collection.

Meurtres et succès


Que contiendra en substance l'album ? Rare dans les médias, Vald n'a laissé que très eu d'informations filtrer sur son bébé mais à en croire le ton de la pochette, où sa tête apparaît immergée dans l'eau, et son nouveau single "Journal Perso 2", il faut s'attendre à des morceaux personnels sur le ton de l'introspection plutôt que des punchlines abordant l'actualité. « Il faut que ça arrive à mes oreilles et ça c’est plutôt compliqué, je ne suis pas sur des circuits de médias faciles, même sur aucun, je ne regarde jamais les news, la télé » avouait-il l'an dernier à 20 Minutes. Vald compare d'ailleurs sa vie au "Truman Show" dès la première ligne de "Journal Perso 2", où son débit se pose sur une instru au piano qui tranche avec les titres absurdes qu'il proposait au début de sa carrière. Ce ton sérieux prend une autre dimension après visionnage du clip de "Journal Perso 2", sombre et violent à son souhait. Alors qu'il s'arrête dans une station-service au volant de sa Mustang, des fans le reconnaissent et l'interpellent pour prendre quelques photos. Le visage éclaboussé de sang de Vald nous indique ce qu'il va se produire. De plus en plus insistants, crachant sur la voiture du rappeur qui ne se rend pas assez disponible à leurs yeux, les trois personnes sont froidement abattus d'une balle dans la tête par Vald, qui garde un calme olympien en assassinant tous les témoins à l'aide d'un pistolet. Un univers sanglant quelque part entre "Le Transporteur" et "Drive" qui s'achève par l'explosion de la station essence. Le ton est donné...

Découvrez le clip "Journal Perso 2" de Vald :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter