Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tyler, The Creator > "Tamale" : Tyler, The Creator laisse libre cours à son imagination dans le clip déjanté
mercredi 09 octobre 2013 19:34

"Tamale" : Tyler, The Creator laisse libre cours à son imagination dans le clip déjanté

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le leader du collectif Odd Future aime les extravagances. Après les poupées de "IFHY", Tyler, The Creator convie à nouveau les idées les plus folles pour le clip de "Tamale", réalisé par ses soins. Au programme : chats géants, trampoline corporel, partie de golf et Pharrell Williams en guest. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec son visage marqué et sa gouaille rocailleuse, Tyler, The Creator passe difficilement inaperçu. A 22 ans, le MC de Los Angeles est la valeur montante du rapgame américain. C'est que le jeune homme a fait ses armes au sein du collectif de hip-hop alternatif Odd Future, qui fait l'objet d'un véritable culte entretenu par la communauté web. Depuis la bonne performance de "The OF Tape Vol. 2", classé cinquième du Billboard 200 à sa sortie début 2012, ce plébiscite numérique se conjugue avec un succès dans les charts. Pour preuve, l'album "Channel Orange" de Frank Ocean, également membre de OFWGKTA (pour Odd Future Wolf Gang Kill Them All), s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires aux Etats-Unis et a glané cinq nominations aux derniers Grammy Awards.

Cette belle réussite a donné des envies à Tyler, The Creator, qui propose depuis avril son nouvel album solo "Wolf", troisième du Top Albums américain. Riche de 18 pistes entre humour et pugnacité, ce disque s'était déjà laissé approcher par le clip du morceau "IFHY", dans lequel le rappeur californien se transformait en poupée. Recette identique pour "Tamale" : du second degré et du grand n'importe quoi ! Dans son nouveau clip, Tyler laisse libre cours à son exubérance. Des têtes flottantes au trampoline sur fessier en passant par la chevauchée de chats géants, les saynètes absurdes s'enchaînent au son des rythmiques exotiques de la chanson, qui laisse place au morceau "Answer" dans un dernier segment beaucoup plus posé. Pharrell Williams y apparaît d'ailleurs un court instant en tant que batteur.

Découvrez le clip déjanté "Tamale" de Tyler The Creator :



La mise en ligne du clip s'est accompagnée d'une petite polémique quant à la censure américaine. Un tronçon de la vidéo a en effet dû être flouté par Tyler, The Creator... qui s'en explique directement dans le clip. « En raison de la nature "graphique" de ce film, j'ai été contraint de pixeliser ce passage parce que les gens ne sont pas capables d'avoir des conversations intelligentes avant de juger. Bienvenue en Amérique » peut-on lire. Juste après ce message, on aperçoit alors le trublion rebondir sur le fessier d'une demoiselle, sous la mention « Mais cette m*rde est autorisée ». Voilà qui est dit !
Toute l'actualité de Tyler, The Creator sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Tyler, The Creator sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter