Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Train > Train tourne la page avec le clip "This'll Be My Year (Live from Red Rocks)"
jeudi 06 décembre 2012 9:11

Train tourne la page avec le clip "This'll Be My Year (Live from Red Rocks)"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Drive By", Train a continué à offrir des extraits de son dernier album "California 37", même s'ils n'ont pas connu le même accueil. Afin de finir en beauté, le groupe vient de proposer le clip "This'll Be My Year", capté en live lors du festival Red Rocks. A découvrir sur Pure Charts !



Le groupe Train peut être fier de son parcours. Révélée au grand public international avec le succès fou de "Hey Soul Sister" en 2009, la formation originaire de San Francisco est parvenue à rester dans la course avec son dernier album "California 37", sorti l'an dernier. Si le single "Drive By" est le seul à avoir réellement fait sensation dans les classements, "50 Ways to Say Goodbye" et "Bruises" ont charmé les admirateurs de Pat Monahan et ses complices.

Pour clore la page de cette ère qui a emmené Train sur tous les continents, le groupe rock a décidé d'offrir un clip live, entrecoupé d'images personnelles de sa tournée, pour son single "This'll Be My Year". Une chanson qui tombe à pic puisqu'elle témoigne de l'évolution du monde et de la société de consommation de 1985 à 2012, évoquant l'arrivée de Nintendo, "Retour vers le Futur", le sida, la guerre en Afghanistan ou encore le phénomène Facebook. L'occasion pour Train de faire le point avant de s'éloigner des projecteurs, afin de prendre le temps pour composer un nouveau disque.

Même si on ne connaît réellement Train que depuis quelques années, le groupe américain n'en est pourtant pas à ses débuts. Les trois membres ont déjà publié six albums : "Train" (1998), "Drops of Jupiter" (2001), "My Private Nation" (2003), "For Me, It's You" (2006), "Save Me, San Francisco" (2009) et "California 37" (2011). En quatorze ans de carrière, les musiciens ont remporté trois Grammy Awards et décroché une poignée de tubes à l'international, dont "Drops of Jupiter (Tell Me)" en 2001.
Toute l'actualité de Train sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Train sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter