Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Toni Braxton > Toni Braxton renonce à mettre fin à sa carrière et annonce un album avec Babyface

Toni Braxton renonce à mettre fin à sa carrière et annonce un album avec Babyface

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Elle a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde, mais ses derniers projets n'ont pas rencontré leur public. Désespérée, Toni Braxton avait annoncé mettre un terme à sa carrière. Mais elle vient de changer d'avis puisqu'elle publiera un nouvel album en septembre 2013, avec son producteur fétiche Babyface.
Crédits photo : Facebook officiel
Les temps sont durs pour les artistes, qui sont aujourd'hui plus que jamais pénalisés par la crise qui touche l'industrie musicale. Ainsi, de nombreuses personnalités ont décidé de multiplier leurs activités, dans le secteur de la mode ou du cinéma, ou parfois de mettre fin à leur carrière, tout simplement. Une décision radicale qui a été prise récemment par Sheryfa Luna, qui publiera un cinquième et dernier album avant de partir, ou encore Kenza Farah, après une violente altercation avec Léa Castel. Sauf que depuis, l'interprète de "Avec toi" a changé d'avis. Même son de cloche pour la diva américaine Toni Braxton. En février dernier, elle avait annoncé ne plus avoir l'envie de continuer à publier des albums.

Une idée qu'elle avait déjà évoqué à la télévision américaine et qu'elle avait finalement confirmée. « Je ne suis plus amoureuse de la musique » avait-elle déclaré. Sa passion s'était évaporée, au fil du temps et des échecs. « Pour faire ce que je fais, je dois aimer ça, je dois ressentir de l'excitation mais tout ça est parti ». Toni Braxton affirmait donc ne plus avoir la motivation de sortir de nouveaux disques mais envisageait de remonter sur scène occasionnellement. Une nouvelle qui avait attristé bon nombre de ses fans et autres nostalgiques de ses tubes comme "Un-Break My Heart" (Top 8 en 1996), "You're Makin' Me High" ou "He Wasn't Man Enough" (Top 14 en 2000). Mais finalement, la chanteuse a changé d'avis. « Je pense que j'ai pris la bonne décision en revenant à l'écriture et en travaillant avec Kenny (Babyface, ndlr) » a-t-elle révélé durant le final de son émission de télé-réalité "Braxton Family Values".

Souvenez-vous de "He Wasn't Man Enough" de Toni Braxton :



Visiblement dans un nouvel état d'esprit, la diva R&B a démontré sa motivation durant le show. « Je ne peux plus avoir peur désormais. Je dois vivre ma vie. C'est OK de se planter à partir du moment où tu essaies, donc je vais essayer ». Tellement ravie de revenir sur le devant de la scène avec de nouvelles chansons, Toni Braxton a indiqué sur les réseaux sociaux que son nouvel album serait dans les bacs au mois de septembre et qu'il serait distribué par le célèbre label Motown. « L'idée principale, c'est un garçon et une fille, Mars VS Venus. Même si vous êtes amoureux, vous l'êtes pour différentes raisons » a expliqué le producteur Babyface, qui a signé les trois premiers disques de Toni Braxton, les plus gros succès de sa carrière avec parfois jusqu'à 15 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Ce retour est donc plus que jamais très attendu.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Toni Braxton.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Toni Braxton sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter