Toni BraxtonR'n'B, Groove » R'n'B International
mardi 04 octobre 2016 13:50
Toni Braxton hospitalisée : son combat difficile contre le lupus
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Atteinte, comme Selena Gomez, du lupus, une maladie auto-immune aux multiples visages, la chanteuse américaine Toni Braxton a du être hospitalisée ce week-end à Los Angeles. Sa tournée best-of, qui doit débuter ce samedi, pourrait être repoussée.
Crédits photo : Abaca
Fin août, Selena Gomez annonçait avec tristesse l'annulation de sa tournée européenne. Depuis 2013, la popstar américaine se bat contre le lupus, une maladie auto-immune qui affecte différemment les personnes atteintes. « J'ai découvert que l'anxiété, les crises de panique et la dépression peuvent être des effets liés à la maladie et présentent chacun leurs défis » a révélé l'interprète de "Same Old Love", contrainte de faire une pause dans sa carrière pour prendre soin d'elle. Sa tournée repoussée ?A l'instar de sa jeune consoeur, Toni Braxton a été diagnostiquée de la même maladie en 2010. La chanteuse R&B, irrémédiablement associée aux années 90 grâce aux tubes "Un-Break My Heart" et "He Wasn't Man Enough", doit fréquemment faire face à des crises qui la paralysent au quotidien. « Il y a des jours où je ne tiens pas en équilibre. Je suis obligée de rester clouée au lit. Avoir un lupus, c'est comme si tu avais la grippe tous les jours. Si je ne me sens pas bien, je fais en sorte de dire à mes enfants : "Oh, maman va juste se reposer aujourd'hui". J'essaie de prendre ça en douceur » racontait-elle l'an dernier au Huffington Post. Malheureusement, l'interprète de "Hurt You" a du être hospitalisée ces derniers jours dans un hôpital de Los Angeles suite à des complications. Après avoir été placée sous surveillance, elle est retournée chez elle où son compagnon, le rappeur Birdman, l'attendait après avoir annulé un concert. « Elle se repose à la maison, elle va bien » a assuré la porte-parole de la chanteuse, âgée de 48 ans. Mais ses fans sont inquiets car Toni Braxton doit lancer ce samedi à Oakland, en Californie, une nouvelle tournée best-of baptisée "The Hits Tour". Pour l'heure, les premières dates n'ont pas été repoussées. « Elle va s'entraîner cette semaine » a précisé sa porte-parole. Sur les réseaux sociaux, ses deux soeurs Tamar et Towanda se sont émues de ses ennuis de santé et ont remercié le public pour leur soutien.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Toni Braxton.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Toni Braxton sur Pure Charts. |