Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de Tina Arena > On a retrouvé Tina Arena chez elle !
jeudi 03 mars 2011 16:14

On a retrouvé Tina Arena chez elle !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Tina Arena, disparu des ondes depuis trois ans après "Entends-tu le monde ?" issu de son Best Of, est de retour sur le Web à travers une vidéo servant de teaser au site communautaire Serial Liver, permettant aux internautes de financer les concerts des artistes : découvrez le !


Partagée entre la France et l’Australie, Tina Arena a séduit sur ces deux continents dès la fin des années 90 ; son duo avec Marc Anthony, "I Want To Spend My Lifetime Loving You", se classera Top 3 en France dès octobre 1998, "Aller plus haut", Top 2 en 1999. Plus de 300 000 exemplaires de son album, "Un autre univers", s'écouleront par la suite, porté par le tube "Aimer jusqu'à l'impossible" (Top 3 en 2005). Après quoi, la chanteuse a tenu un des rôles principaux dans la comédie musicale, "Chicago", à Londres. Puis, son album "7 vies" a eu beaucoup de mal à réitérer le succès d'antan, les chanteuses à voix étant à l'agonie en France, de Céline Dion à Natasha St-Pier... même l'extrait "Tu pourras dire" reprise d'une chanson de Patricia Kaas, n'y est pas parvenu à l'automne 2008. La chanteuse est de retour sur la toile en ce presque printemps 2011, avec une vidéo particulière, faisant office de teaser au site Serial Liver.

Découvrez la vidéo réalisée par Tina Arena pour Serial Liver :



Serial Liver : les internautes financent des concerts


Avec un fonctionnement semblable à celui des labels participatifs, de MyMajorCompany à Aka Music pour ne citer qu'eux (il faut dire que déjà Spidart a mis les clefs sous la porte, ses artistes produits avec), chaque membre crée son profil, publie ses MP3 et ses vidéos, et demande ensuite aux internautes de le produire sur scène. Le site Serial Liver proposant cette fois au public lambda, de produire et promouvoir... des concerts. Sur Serial Liver, en misant sur l’artiste, les internautes peuvent espérer toucher 40% des bénéfices nets générés par les ventes, les entrées et les produits dérivés. Un artiste auteur-compositeur-interprète, chanteur solo ou groupe, danseur, humoriste ou créateur de spectacle, peut également prétendre à faire aboutir son projet (single, album, spectacle, tournée) avec un développement sur mesure : accompagnement artistique, technique et financier. Un concept novateur en matière de spectacle vivant, initié par Pedro Alves.

Pour en savoir plus, visitez serialliver.com.
Découvrez la vidéo réalisée par Michel Fugain pour Serial Liver :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter