Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tina Arena > Eurovision : Tina Arena représentante de la France ?
mardi 04 mars 2008 17:00

Eurovision : Tina Arena représentante de la France ?

Les rumeurs sont de plus en plus persistantes : selon nos informations, "France Télévisions" devrait annoncer dans les prochains jours qui représentera la France lors du Concours Eurovision de la Chanson 2008, le 24 mai à Belgrade. Tina Arena pourrait être l'élue...
Après de nombreuses défaites, la France était en droit de s'attendre à un sursaut, même léger, l'année dernière à Helsinki. Et non... Une fois encore, la France s'était distinguée par son complet décalage avec les autres candidats et avait terminé dans les bons derniers. Certes sympathiques, les Fatals Picards n'avaient pu décoller de la 22ème place. Et quand on sait qu'il n'y avait que 24 concurrents, il n'y avait pas de quoi pavoiser !

Suite à cet échec cuisant, le Comité Français de l'Eurovision a choisi cette année d'effectuer la sélection de l'artiste “en interne”, en partenariat avec France 3 qui diffusera la cérémonie. Pas de présélections donc, comme dans de nombreux autres pays européens, mais directement l'annonce d'un(e) « artiste particulièrement célèbre » dans les prochains jours. D'ici là, les rumeurs les plus folles circulent déjà sur le net depuis la fin du mois de février : de Mylène Farmer à Lââm !
Mais selon nos informations, Tina Arena pourrait être actuellement en discussions avancées avec "France Télévisions" et le Comité pour représenter la France lors du prochain Concours Eurovision, le 24 mai prochain à Belgrade. Son dernier album "7 Vies", entièrement en Français, montre l'attachement de la chanteuse à notre pays, bien qu'elle soit née en Australie, à Melbourne. Plus de 300 000 exemplaires de son précédent album, "Un autre univers", s'étaient écoulés, porté par le tube "Aimer jusqu'à l'impossible", Top 3 fin 2005.

Le nom de l'artiste choisi(e) reste cependant bien gardé, et les négociations se poursuivent du côté de "France Televisions". Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter