TimalRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
lundi 29 août 2022 9:28
Booba et Timal se la coulent douce au Mexique dans "Caméléon"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Timal et Booba, première ! Après qu'il cartonne toujours avec "Filtré" feat Gazo, le jeune rappeur s'associe au Duc de Boulogne pour son nouveau single "Caméléon", un titre radiophonique dont le clip, tourné au Mexique, accompagne la fin des vacances sur un ton ensoleillé. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Timal a la cote. Originaire de Saint-Denis, le rappeur de 25 ans a vu sa popularité s'envoler depuis la parution de son premier album "Trop chaud", certifié disque de platine en 2018. Depuis, l'artiste a enchainé les singles à succès, de "Vatos" à "Maria" en passant par "Laisse tomber" avec ISK, "Ailleurs" feat. Maes ou "La 13". Sorti fin 2021, son troisième album "Arès", notamment emmené par "La Beu Beu" avec Jul, a été certifié disque d'or en l'espace de cinq mois. Entre temps, Timal a décroché le plus gros succès de sa carrière avec "Filtré", tube explosif enregistré avec Gazo et qui lui a valu son premier numéro au Top Singles et son premier single de diamant (50 millions de streams). Un titre toujours classé dans le top 20 des morceaux les plus populaires en France plus de six mois après sa sortie ! Le player Dailymotion est en train de se charger... "On sort pas sans l'caméléon"Fort de ces belles performances, Timal revient plus en forme que jamais en cette fin du mois d'août avec "Caméléon", morceau inédit qui n'est autre qu'un featuring avec Booba ! L'annonce de la collaboration, faite en juin par le Duc de Boulogne, n'a pas vraiment surpris les initiés puisque le jeune rappeur a toujours clamé que son album préféré était "Temps mort", classique du rap que B2O publiait il y a tout juste 20 ans. Ensemble, Timal et Booba signent un morceau fédérateur produit par le beatmaker Noxious, qui affiche sur son CV les noms de Niska, Maes ou encore Ninho. Truffé de punchlines, "Caméléon" possède tous les ingrédients pour affoler les compteurs avec ses airs ensoleillés et sa mélodie dansante. « J'suis sur le corner, j'suis posé, j'fais des ronds (Les billets) / Pas près des collabos, j'suis près des lions (J'suis près des lions) / J'réponds dans toutes les guerres, la vie d'ma mère, c'est nous les bons (C'est nous les bons) / Bleu, violet, jaune, vert, on sort pas sans l'caméléon (Violet) » balancent les deux artistes sur le refrain, cette dernière phrase désignant les billets de banque et leurs couleurs. Regardez le clip "Caméléon" de Timal et Booba : A LIRE - Booba se confie sur la suite de sa carrière : "Moi, je peux arrêter tout de suite" Réalisé par William Thomas ("Réseaux" de Niska), le clip de "Caméléon" nous rappelle que si la rentrée est là, les vacances ne sont pas encore tout à fait finies. Sous le soleil de Mexique, les deux rappeurs s'érigent en hauts dignitaires entre les murs des célèbres temples millénaires du Yucatan, s'octroyant du bon temps près d'un lagon rose spectaculaire avant de s'envoler dans un village de luxe entouré par les palmiers, pour faire la fête avec de jolies femmes au bord de la piscine et de la mer. Entre deux plans, Booba, tous muscles dehors, rappelle qui est le patron... sur un bateau de pirate ! Un peu de détente avant le retour aux affaire sérieuses, puisque Booba se produira en concert au Stade de France le 3 septembre. |