mardi 22 septembre 2020 9:28
Clip "Au revoir" : Tibz voit son ex partout et n'arrive pas à tourner la page
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tibz peine à se remettre d'une rupture dans son nouveau clip "Au revoir", où il ne cesse de voir le visage de son ancienne petite amie. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Jeune talent de la chanson française, Tibz s'est révélé aux yeux du grand public grâce au single "On n'est pas bien là ?" et surtout "Nation", extrait de son premier album du même nom paru en 2017, et un joli succès en radio. Avec sa pop française ensoleillée et fédératrice, le chanteur originaire du Périgord a trouvé sa voie et sa voix, mettant ses qualités de musicien au service de Zaz, Slimane et Jenifer ("Les choses simples") ou encore des Enfoirés, dont il a co-signé l'hymne 2020 "A côté de toi" avec Boulevard des airs. Désormais, cap sur le deuxième disque pour Tibz ! « C'est un album que j'ai écrit en pleine séparation. Ça parle beaucoup de nanas, de relations amoureuses, que je suis un gros loser en amour. C'est vraiment un album où les chansons se ressemblent » explique le chanteur de 27 ans à RFM, qui tease « plein d'influences » avec « beaucoup de ballades un peu rock, des textes sombres mais aussi des textes très lunaires qui parlent d'été ». "Elle m'a pas dit au revoir"Dans le premier single "Tout au bout du monde", Tibz consolait un ami touché par la dépression et célébrait les liens de l'amitié, armé de sa guitare fétiche. Pour le deuxième extrait de son deuxième album à venir, l'artiste n'arrive pas à dire "Au revoir" à celle qui faisait battre son coeur mais l'a laissé en miettes. « J'sais plus quoi écrire dans mon carnet vide / J'te vois à la télé, t'es toujours belle / J'préférais quand t'étais dans ma rétine / J'préférais quand t'étais dans mon hôtel » lance-t-il en s'adressant à sa belle, une comédienne de profession qu'il ne cesse d'apercevoir dans le clip accompagnant la chanson. Sur Instagram, dans des publicités, sur les pages d'un magazine, dans des émissions de cuisine, "Koh-Lanta" et même un paquet de céréales : impossible d'échapper à son souvenir ! « Elle m'a pas dit au revoir / Mais dans le doute, on sait jamais / Elle veut plus jamais me revoir / Mais elle m'ajoute car on sait jamais » : une vidéo pleine d'humour et de légèreté, à savourer sans modération ! Découvrez "Au revoir" de Tibz : |