Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Pardon..." : Slimane (The Voice Kids) craque et fond en larmes face à Yasmine

"Pardon..." : Slimane (The Voice Kids) craque et fond en larmes face à Yasmine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour la première soirée des auditions à l'aveugle de "The Voice Kids" saison 10, l'émotion a été forte pour Slimane. Après la prestation de Yasmine sur "Lily" de Pierre Perret, le chanteur, touché en plein coeur, n'a pas pu retenir ses larmes et a délivré un discours très touchant : "C'est important que tu sois là".
Crédits photo : TF1
« "The Voice Kids", j'arrive ! ». Samedi, c'est Yasmine, 10 ans, qui a poussé ce cri du coeur devant les caméras de TF1 pour la première de "The Voice Kids" saison 10. Cette nouvelle édition du télé-crochet, incarnée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a suscité la curiosité de 2,95 millions de mélomanes, qui ont pu découvrir les premiers pas de Claudio Capéo dans le fauteuil rouge. Avec ses amis coachs Slimane, Lara Fabian et Patrick Fiori, le chanteur a repris "Le temps qui court" d'Alain Chamfort en ouverture avant de voir défiler les jeunes candidats. Parmi eux ? Yasmine donc, une collégienne qui connaît déjà bien la scène puisqu'elle a participé à la tournée du spectacle "Le soulier qui vole" avec Chantal Goya. « Ma passion c'est le chant, depuis que j'ai quatre ans » a confié la pétillante artiste en herbe, prête à enchanter le jury avec le titre "Lily" de Pierre Perret, qui a récemment mis fin à sa carrière. « Il a écrit cette chanson pour dénoncer le racisme. Il y a du racisme un peu partout. Ce n'est pas parce que tu as un sexe différent, une couleur de peau différente ou une nationalité différente que tu n'as pas le droit d'avoir les mêmes droits » a très justement souligné Yasmine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce que tu as fait là, c'est plus qu'une audition à l'aveugle"


Et avec ce titre aux paroles fortes, Yasmine n'a pas manqué d'émouvoir les coachs. Toute en délicatesse et pureté, son interprétation angélique a fait vibrer la corde sensible de Claudio Capéo, Lara Fabian, Patrick Fiori et surtout en Slimane, véritablement bouleversé au moment de prendre la parole. « Je vais pas essayer de te convaincre de venir chez moi, je vais te raconter ce que tu m'as fait ressentir. Tu viens de chanter la paix, tu viens de chanter... Désolé, je suis un peu ému avec tout ce qu'il se passe. On est tous des enfants d'immigrés ici. Et la France, c'est un pays qui nous a permis d'être ce qu'on est aujourd'hui. On oublie en ce moment... Pardon... ce truc de vivre ensemble, de partage » a-t-il expliqué, des trémolos dans la voix. Les yeux embués, Slimane a poursuivi son beau discours : « Tu es une enfant, désolé je te raconte tout ça avec les larmes, mais je crois que c'est vous qui allez changer le monde alors c'est important que tu sois là et moi que je te parle comme ça. Ce que tu as fait là, c'est plus qu'une audition à l'aveugle, c'est plus qu'une chanson : c'est rappeler qu'on peut vivre ensemble et s'aimer. C'est tout ce pourquoi je pense que la musique peut changer le monde. Alors merci, merci du fond du coeur ».




"Je comprends les larmes de Slimane"


La réaction très spontanée du chanteur a trouvé écho auprès de ses camarades. « Je comprends les larmes de Slimane. Il a raison. La voix et la musique, c'est ce qui fait trembler le monde de bonheur. Il y a des gens dans le monde qui essaient de diviser. Toi, tu ne sais pas faire ça. Dans ta voix, il y a de la paix » a assuré Patrick Fiori avec beaucoup de bienveillance. Pour Lara Fabian, "Lily" est un morceau capital pour le message qu'il délivre. « Il faut aussi rappeler d'où vient cette chanson et à quelle époque. Ce grand homme [Pierre Perret, ndlr] nous racontait à quel point l'être humain peut être tellement bête. Toi, avec ton innocence, ta candeur, ta douceur et cette voix connectée au ciel, tu as ramené justement à l'endroit où l'être humain peut être tellement beau, et faire tellement sens, tout changer » estime la star belgo-canadienne.

Claudio Capéo, premier à s'être retourné, ne savait plus quels superlatifs ajouter ! « J'adorerais pouvoir continuer à t'écouter parce que je te trouve merveilleuse » a-t-il glissé à Yasmine, qui a tourné son casting la veille de son anniversaire. Après cette pluie d'éloges, Yasmine a dû faire un choix crucial. Et c'est finalement dans l'équipe de Patrick Fiori qu'elle continuera l'aventure !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter