Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Shoes > "Feed The Ghost" : The Shoes tease l'arrivée de son nouvel album avec un titre flamboyant

"Feed The Ghost" : The Shoes tease l'arrivée de son nouvel album avec un titre flamboyant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quatre ans après avoir présenté sa pop joyeuse et décomplexée sur "Crack My Bones", The Shoes s'apprête à faire son grand retour. Le duo rémois divulgue ce matin "Feel The Ghost", un morceau fiévreux à la croisée des genres qui préfigure l'arrivée à la rentrée de "Chemicals", son deuxième album. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Il y a quatre ans, le public français faisait la connaissance de The Shoes, tandem né à Reims en 2007 sur les cendres du groupe The Film. Guillaume Brière et Benjamin Lebeau ont mis à profit leurs différents voyages aux États-Unis, en Allemagne ou au Japon pour définir les contours d'une électro-pop enlevée, instinctive et aux influences rock. Les présentations ont eu lieu en 2011 avec "Crack My Bones", premier "vrai" album du groupe après l'inédit "Scandal" (2009). Soutenu par le single "Stay The Same", le projet a été très bien accueilli par la critique et a permis au duo de faire partie des finalistes du Prix Constantin. Le soin esthétique apporté à ses clips a grandement contribué à la popularité du duo, notamment auréolé d'un prix pour celui de "Cover Your Eyes". L'acteur américain Jake Gyllenhaal était la vedette de celui de "Time To Dance".


Une lyric video à concept


Depuis, The Shoes n'est pas resté inactif. On a pu croiser le tandem sur l'album "The Golden Age" de Woodkid, aux côtés de Beth Ditto sur un remix de "Supernature" ou non loin de Chalize Theron, pour la dernière campagne publicitaire du parfum "J'adore" de Dior. Entre temps, le duo s'est remis au travail sur ses propres compositions afin de préparer son deuxième album, baptisé "Chemicals" et attendu en septembre. Un opus qui ne parlera « ni de licorne, de miette de pain, de tamagotchis et de sandwichs au requin » si l'on se fie à la lyric video signée Dent de Cuir de "Feed The Ghost". C'est le premier extrait qu'a choisi de nous présenter, non sans humour, le duo français pour lancer les hostilités. Un morceau à la fois fiévreux et flamboyant, qui vogue entre hip-hop, électro et pop. Le titre met en lumière les talents de Blue Daisy, Amateur Best et Black Atlass, remarqué il a deux ans pour sa chanson "Paris".

Écoutez "Feed The Ghost" de The Shoes :



En attendant de pouvoir découvrir d'autres extraits que l'on espère tout aussi prometteurs, The Shoes donne rendez-vous sur scène à ses fans tout au long de l'été. Après avoir enflammé la Villa Schweppes pendant le Festival de Cannes 2015, le duo français sera à l'affiche de plusieurs festivals, dont les Eurockéennes de Belfort, Musilac, les Vieilles Charrues, le Cabaret Vert ou Ososphère, avant de prendre d'assaut l'Olympia le 18 novembre prochain. Toutes les dates de concert sont à retrouver sur la page Facebook du groupe.
Pour en savoir plus, visitez theshoes.fr ou la page Facebook de The Shoes.
Écoutez et/ou téléchargez "Crack My Bones" de The Shoes sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter