Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Shoes > Clip de "Give It Away" : The Shoes maltraite et défigure Michael Jackson
vendredi 04 décembre 2015 16:19

Clip de "Give It Away" : The Shoes maltraite et défigure Michael Jackson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The Shoes continue de promouvoir son dernier et très bon album "Chemicals" avec le frénétique "Give It Away". Dans son clip constellé de GIFs, le duo français égratigne la figure de Michael Jackson au sens propre comme au figuré. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quatre ans après le volcanique "Crack My Bones", The Shoes a opéré son grand retour dans les bacs en octobre dernier. Électro ténébreuse, pop aérienne, funk et hip-hop, rock abrasif... A temps pour l'automne et ses températures fraîches, le duo français a fait chauffer le dancefloor avec une collection de morceaux fusionnant les frontières des genres. Et ce en compagnie d'une belle brochette d'invités, de Sage (le chanteur de Revolver) à Black Atlass en passant par Thomas Azier, Esser ou Postaal. C'est ce dernier duo, à la double nationalité française et britannique, qui donne de la voix sur "Give It Away", le nouveau single du groupe.

A LIRE - Que vaut "Chemicals", le nouvel album de The Shoes ? Critique.

Déjà utilisé pour promouvoir en amont "Chemicals", ce titre infectieux prend la forme d'un chant de sirènes résonnant dans la nuit noire. Comprendre par là que ses finitions électro-pop et sa production ténébreuse appellent à la danse et au lâcher prise !

Après nous avoir rendu hommage aux icônes de la pop culture (Nabilla, Chuck Norris, Nicki Minaj, Kim Kardashian...) sur "Drifted" puis fait frisonner les coeurs avec le court-métrage glaçant de "Submarine", The Shoes s'attaque à une autre figure mythique dans le clip qui accompagne "Give It Away" : Michael Jackson. Benjamin Lebeau et Guillaume Brière y enfilent leurs blouses de chirurgiens et s'amusent à arranger le portrait du roi de la pop à grand coup de bistouris. A travers une succession tarabiscotée de GIFs, le défunt chanteur rajeunit ou vieillit et s'offre des morphings monstrueux. Perturbant ! Avis aux intéressés, The Shoes démontrera bientôt tout le potentiel attractif de son univers sur scène. Le duo se produira notamment à l'Olympia de Paris le 14 janvier avan2016.

Découvrez "Give It Away", le nouveau clip de The Shoes :
Pour en savoir plus, visitez theshoes.fr ou la page Facebook de The Shoes.
Écoutez et/ou téléchargez "Crack My Bones" de The Shoes sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter