The LumineersVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 30 mai 2013 16:49
Les Lumineers enchainent avec "Stubborn Love", son nouveau single
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Sans surprise, les Lumineers enchaînent avec le titre "Stubborn Love", déjà présenté outre-Altantique comme le deuxième single du groupe, succédant ainsi à "Ho Hey". La chanson vient d'être envoyée aux radios et pourrait s'offrir une belle carrière à l'approche de l'été.
Crédits photo : DR.
Au mois de février, les Lumineers ont leur premier album éponyme, distribué en France par le label AZ/Universal. Le public a découvert ce trio pop/folk, dont le succès confidentiel a depuis explosé chez nous grâce au titre "Ho Hey", devenu un tube. Matraquée en radio, la chanson a même été reprise pour la bande originale du film "L'écume des jours" de Michel Gondry, encore en salles dans certains cinémas. Mais, bien avant, les Lumineers séduisaient l'Amérique, enchaînant avec un deuxième single, "Stubborn Love", qui fait cette semaine son entrée en radio chez nous. Il ne reste plus quà souhaiter à Wesley Schultz, Jeremiah Fraites et Neyla Pekarek de rencontrer pareil succès en France avec "Stubborn Love", dont le clip, en ligne depuis le début du mois de février, compte plus de 3 millions de vues. Sur "Stubborn Love", le son est tout aussi bon, et les images nous invitent à redécouvrir le monde avec des yeux d'enfants. Innocents spectateurs, on observe à travers les carreaux parfois embrumés d'une voiture l'amour, la vie et la mort, en partant d'un espace urbain et pluvieux en direction d'un grand espace ouvert et ensoleillé. C'est ce que les Lumineers appellent la liberté. Regardez le clip "Stubborn Love" des Lumineers : Originaire du New Jersay, le groupe s'est formé en 2005 sous la direction de Wesley Schultz, chanteur et guitariste, qui a recruté Jeremiah Fraites pour jouer de la batterie et Neyla Pekarek du violoncelle. Décrit par lui-même comme « une solidarité musicale contre l'isolation, l'adversité et le désespoir », le son des Lumineers a fait trembler les murs du Trianon le 7 mars. L'occasion d'entendre les excellents titres "Submarines" et "Big Parade", qui tranchent avec ce que le public français a l'habitude d'écouter, beaucoup plus réceptif à la pop, au rap et à la dance qu'à la folk. Le meilleur moyen de se rendre compte du talent de ces trois artistes qui ont déjà conquis le cur de 35.000 Français, "The Lumineers" étant certifié disque d'or (50.000 galettes en rayons), c'est d'assister à leur prochain concert programmé à la hâte à l'Olympia le 29 juin, complet, ou bien de patienter jusqu'au 17 novembre, jour où ils se produiront au Zénith de Paris. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité des Lumineers sur leur site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Lumineers sur Pure Charts. Podcast
The Lumineers chante "Gloria"
The Lumineers dévoile un EP surprise The Lumineers de retour avec le clip "Ophelia" The Lumineers : le clip de "Submarines" ! Les Lumineers brillent sur la scène de l'Olympia The Lumineers en live dans "C à vous" The Lumineers mise sur "Stubborn Love" The Lumineers sur la B.O. de "L'écume des jours" |