Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Avener > Clip de "To Let Myself Go" : The Avener fait appel à Laura Smet pour une ode bucolique
samedi 04 juillet 2015 12:15

Clip de "To Let Myself Go" : The Avener fait appel à Laura Smet pour une ode bucolique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Laura Smet devient réalisatrice après avoir incarné différents personnages au cinéma. La fille de Johnny Hallyday signe le nouveau clip du DJ français The Avener : "Let To Myself Go". Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est à Laura Smet que The Avener a fait appel pour le clip de son nouveau single "To Let Myself Go". Ce n'est pas la première incursion dans la musique pour la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, elle qui partageait en 2010 un duo avec son demi-frère David Hallyday sur l'album "Un nouveau monde". Depuis, Laura Smet a fait une apparition sur les disques "ElleSonParis" (2012) et "We Love Disney" (2013), puis dans le clip de "Mon premier amour" de Philippe Uminski. Il y a deux ans, l'actrice a même révélé qu'elle souhaitait enregistrer son propre album. Mais c'est derrière la caméra qu'elle s'illustre pour le moment. Laura Smet signe le clip du célèbre DJ niçois, auteur du hit "Fade Out Lines" l'an dernier.

La vidéo met en scène plusieurs figurants dans différentes situations du quotidien, dans les rues de la capitale ou en pleine nature. Ces images accompagnent la chanson "To Let Myself Go", une adaptation d'un titre de la chanteuse folk Ane Brun. Réarrangé, le morceau aux accents country est ainsi paré comme il faut pour décrocher le tube de l'été 2015.

Découvrez le nouveau clip de The Avener, "To Let Myself Go" :



Ce nouvelle vidéo est aussi l'occasion de voir en chair et en os The Avener, un homme plutôt discret. En effet, pour ses précédents clips "Castle In The Snow" et "Hate Street Dialogue", l'artiste de son vrai nom Tristan Casara avait préféré mettre en scène des personnages de fiction dans des films d'animation.

Autant de titres qui figurent sur son premier opus "The Wanderings of The Avener" sorti en tout début d'année et certifié disque de platine pour 100.000 copies mises en rayon. Un succès qui ne se dément pas au fil des mois et que l'artiste doit à son savoir-faire en matière de « rework ». « J'ai réarrangé des titres passés inaperçus, pour leur donner un peu de modernité » explique The Avener, lui qui a puisé dans les discographies de Mazzy Star, John Lee Hooker ou encore Phoebe Killdeer pour concevoir un disque élégant et efficace qu'il défendra à La Rochelle le 11 juillet, dans le cadre du festival Les Francofolies, le 26 à Biarritz ainsi qu'à La Baule le 25 août.
Toute l'actualité de The Avener sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de The Avener sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter