jeudi 10 février 2022 9:28
Clip "A l'infini" : Terrenoire retrouve la lumière avant les Victoires de la Musique
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nommé aux Victoires de la Musique, Terrenoire tourne la page de son premier album "Les forces contraires" avec une suite intitulée "La mort et la lumière". Le duo délaisse la noirceur de ses chansons intimes pour retrouver une dose d'espoir, comme le montre le clip du titre "A l'infini". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Terrenoire a connu une année 2021 des plus intenses, après l'utilisation de sa chanson "Jusqu'à mon dernier souffle" dans une publicité pour Intermarché. Près de 7 millions de streams plus tard pour ce titre fort, les deux frères de Saint Etienne ont sorti leur premier album "Les forces contraires", partagé le micro avec Pomme sur le duo "Ça va aller", écrit pour Louane ou Barbara Pravi, et même chanté avec Bernard Lavilliers sur la chanson "Je tiens d'elle". Grâce au bel accueil réservé à leur univers, Raphaël et Théo Herrerias ont pu lancer leur tournée et ils viennent même de décrocher une nomination aux Victoires de la Musique 2022 en tant que Révélation masculine. « On trouve ça super que ça arrive maintenant. Nous, on se sent prêts. On a beaucoup joué sur scène nos chansons. Etre nommé, c'est une sorte de victoire collective. C'est incroyable ! » a confié Raphaël au micro de Pure Charts, lui qui a mis du temps a réaliser la grande nouvelle : « C'était trop d'émotions d'un coup, il y a quelque chose dans mon cerveau qui a dit : "Non, ce n'est pas vrai !" ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "Regarde, il y a de l'or sur mes doigts"En ce début d'année, qui promet de prochains mois encore plus éclatants, les interprètes de "Derrière le soleil" viennent de sortir une réédition de l'album baptisée "Les forces contraires, la mort et la lumière", pensée comme une véritable suite. « C'est pas une réédition commerciale. On a été traversé par la mort de notre père. (...) Ce disque nous a permis de nous sauver, de revenir à la vie, de surmonter cette épreuve. (...) En tournée, on s'est rendu compte qu'on avait besoin de chansons plus ouvertes, plus lumineuses, pour faire danser les gens » a confié le duo à Pure Charts. Ainsi, à quelques jours des Victoires de la Musique, Terrenoire enchaîne avec le single "A l'infini", décrit comme « un rayon de lumière », témoin de cette joie de vivre retrouvée. Regardez le clip "L'infini" de Terrenoire : « Je rêve, je rêve / Que tu sois heureuse / Que tu vives heureuse » lancent les deux artistes de Terrenoire sur le refrain de ce titre plus direct, revigorant et dansant, véritable ode à la vie et au bonheur après une rupture, qui devrait ravir les auditeurs et les programmateurs radio. Dans le clip "A l'infini", le duo brûle littéralement la pochette de son premier album, pour marquer une véritable rupture et l'ouverture d'un nouveau chapitre. Raphaël et Théo s'échappent alors de la noirceur pour courir vers la lumière, à perdre haleine. Avis aux fans : Terrenoire sera en concert à la Cigale de Paris le 10 mai prochain, et en concert un peu partout en France ! |