Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sum 41 > Sum 41 : leur nouveau titre "Blood In My Eyes"
Article mis à jour - mercredi 02 mars 2011 15:21

Sum 41 : leur nouveau titre "Blood In My Eyes" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En 2011, la France verra ses salles de spectacle remplies par des artistes internationaux. Le public gaulois semble apprécier la musique américaine puisque c'est au tour du groupe rock Sum 41 d'annoncer un passage, et non des moindres, dans l'Hexagone pour sa prochaine tournée mondiale. Au total, 41 concerts seront produits sur notre territoire. En attendant, découvrez leur nouveau titre "Blood In My Eyes" !


Le 28 mars, le sixième album du groupe Sum 41 sera disponible en bacs. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les canadiens annoncent que "Screaming Bloody Murder", introduit par le titre éponyme en téléchargement depuis quelques jours, sera présenté sur scène au cours d’une tournée mondiale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe rock ne fera pas l’impasse sur notre territoire puisqu’il chantera sur 41 scènes françaises cette année. C’est l’annonce qui a été faite par le tourneur du groupe à la fin du mois de janvier, alors même que Sum 41 était en concert à La Maroquinerie le 4 février et au Zénith de Paris le lendemain. La soustraction étant faite, vous comprendrez alors qu’il reste 39 concerts qui seront annoncés d’ici la fin de l’année.

Les Sum 41 devraient sans aucun doute passer par les plus grandes villes de l’Hexagone - Lyon, Marseille, Strasbourg et Toulouse - mais pourraient bien privilégier les plus petites salles aux grands Zéniths. Il faudra encore être patient pour connaître toutes les dates de cette tournée évènement, tout comme il faudra patienter pour entendre l’intégralité de leur prochain album dont le son a jusqu'ici été décrit comme sombre, agressif et rapide ; mais avec des moments plus calmes qu’à l’accoutumée. Un nouveau titre correspondant à cette ambiance vient justement d'être dévoilé : "Blood In My Eyes".

Écoutez en avant-première le nouveau titre des Sum 41, "Blood In My Eyes" :


Si le groupe s’est formé en 1996, ce n’est qu’en 2000 qu’il publie sa première pièce "Half Hour Of Power". Le succès n’est pas encore au rendez-vous mais c’est l’occasion pour les quatre canadiens de se produire en première partie des groupes The Offspring et Blink-182. Persuadés d’être sur la bonne voie, ils retournent en studio : leurs efforts sont récompensés dès la sortie de leur deuxième opus, "All Killer, No Filler", qui s’écoule à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde. En 2002 et 2004, paraissent deux disques qui leurs permettent de dépasser les frontières. "Does This Look Infected" et "Chuck", qui dépeint les méfaits de la société de consommation, donnent au groupe une aura internationale et leurs permettent de conduire une tournée mondiale. Enfin, avant de publier leur première compile Best of en 2008, leur cinquième album studio "Hunderclass Hero" rencontre un certain succès en France puisqu’il se classe à la 17ème place du Top Albums en 2007, mais n’égale pas celui de "Chuck" qui avait atteint le top ten trois ans plus tôt.

Retrouvez toutes ces informations sur Sum41.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter