Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > Stromae et Camila Cabello racontent l'histoire de "Mon amour", leur duo événement

Stromae et Camila Cabello racontent l'histoire de "Mon amour", leur duo événement

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Stromae et Camila Cabello s'offrent un duo surprise sur une nouvelle version du single "Mon amour". Les deux artistes ont expliqué comment est née cette collaboration ainsi que les coulisses du clip délirant parodiant la télé-réalité. "Elle a totalement compris la vibe" se réjouit le chanteur belge.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
C'est une collaboration à laquelle personne ne s'attendait. Afin de transformer son dernier single "Mon amour" en véritable tube, Stromae a fait appel à Camila Cabello pour une nouvelle version plus solaire. Un duo qui se pare d'un clip plein d'autodérision puisque les deux artistes se retrouvent dans "La Villa Mon Amour", parodiant les télé-réalités, leurs histoires d'amour et leurs coups de gueule. « Loin de prendre la télé-réalité en aversion ou de s'en moquer, elle sert ici de prisme parfait pour sublimer la comédie humaine qui se joue dans le texte de Stromae, car dans ces candidats il y a un peu de chacun de nous » peut-on lire dans un communiqué pour présenter ce duo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis fan de Stromae depuis si longtemps"


D'ailleurs, 15 minutes avant la diffusion du clip sur YouTube ce mercredi, Stromae et Camila Cabello se sont confiés sur leur rencontre et leur collaboration dans une interview réalisée à distance. « Je suis fan de Stromae depuis si longtemps » clame l'interprète du tube de l'été "Bam Bam" : « Je me souviens de ton premier album, de ton clip "Formidable", de ton concert que j'ai regardé pendant une heure et demie sur YouTube... Et quand ce nouvel album est sorti, j'étais si impatiente de l'écouter. "Mon amour" est mon titre préféré ». Les deux artistes se sont vus pour la première fois en mars dernier au Met Gala à New York : « Je me suis dit "Oh mon dieu Stromae, je t'adore tellement". Je ne savais pas si tu allais savoir qui j'étais. (...) Même dès le Met Gala, je savais que je voulais déjà collaborer avec toi ».

Le chanteur belge a d'ailleurs eu l'idée de ce duo quand sa collègue américaine lui a confié son admiration pour le titre "Mon amour". « C'est amusant d'arriver sur une chanson qui est déjà si bien. C'était vraiment une expérience de fan » poursuit la chanteuse de "Senorita". Et leur collaboration a matché, comme l'avoue avec le sourire Stromae : « Parfois, quand tu collabores avec des artistes qui chantent dans une autre langue, ce n'est pas aussi naturel que l'est cette collaboration. J'étais tellement heureux quand tu m'as envoyé la première version, je me suis dit qu'elle avait totalement compris la vibe, le groove rumba, les mélodies ». Selon lui, la popstar américaine donne « une autre dynamique et une autre perspective féminine » au morceau.



"Peu d'artistes poussent ce perfectionnisme"


Avec son couplet mélangeant anglais, français et espagnol, Camila Cabello a d'ailleurs apporté sa touche « coquine » et « féministe » à des paroles malicieuses et « macho » parlant d'un mari infidèle qui énumère ses nombreuses conquêtes et jure à sa moitié que c'était la « dernière fois » : « Je me suis dit "J'ai aussi des crushs, je tombe aussi amoureuse d'autres personnes". Je voulais avoir ce ton un peu effronté et cette dynamique d'inverser les rôles ». La star avoue d'ailleurs avoir pris des cours de français pour pouvoir chanter dans la langue de Molière aux côtés de Stromae. Ce qui a d'ailleurs plu au principal intéressé : « Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'artistes qui poussent ce perfectionnisme en ayant un prof de français pour avoir la bonne prononciation. J'ai vraiment apprécié ça ».

A LIRE - Stromae nommé aux MTV VMAs 2022 pour le clip "Fils de joie"

L'idée du clip "Mon amour" est venue « au même moment » à son frère Luc Van Haver et aux deux réalisateurs du clip, Julien & Quentin : « L'idée était de faire une caricature sans se moquer ». L'interprète de "Papaoutai" indique d'ailleurs qu'avec cette idée délirante, il a été facile d'intégrer à l'image Camila Cabello, restée à Los Angeles : « Finalement, ça ne se sent même pas dans la vidéo car il y a beaucoup de scènes dans le confessionnal, comme dans les télé-réalités habituelles ». « Une fois que j'ai compris le concept c'était amusant car au début, je surjouais » sourit Camila Cabello. Un résultat qui fait beaucoup parler, en bien comme en mal, depuis sa sortie ce mercredi soir !
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Multitude" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter