Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Pendant que vous jugez..." : Après l'élimination d'Emma (Star Academy), la mère de Charles hausse le ton

"Pendant que vous jugez..." : Après l'élimination d'Emma (Star Academy), la mère de Charles hausse le ton

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'élimination surprise d'Emma provoque des remous à la "Star Academy". Sauvé par le public, Charles subit une vague de haine en ligne qui pousse sa maman à briser le silence sur les réseaux sociaux. "Je n'étais pas prête" écrit-elle, désemparée, dans un long message.
Crédits photo : TF1
Le prime des surprises n'aurait pas pu mieux porter son nom. À l'issue d'une soirée où des duos inattendus se sont formés (Louane et Julie, Beth Ditto et Marine) et durant laquelle Maureen a été rejointe par son petit ami sur scène, la "Star Academy" a été ébranlée par le départ d'Emma, que beaucoup voyaient aller loin dans la compétition. Alors que la chanteuse de 22 ans a brillé en interprétant "All I Ask" d'Adele, les téléspectateurs lui ont préféré Charles tandis que les élèves, confrontés à un choix difficile, ont sauvé Masséo à cinq voix contre quatre. L'élimination d'Emma, très aimée du jeune public, a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux où de nombreux messages de stupeur et parfois, il faut le déplorer, à caractère malveillant, ont fleuri. Une vague de haine visant Charles qui a fait sortir de ses gongs la mère de l'académicien. « Voici une mise au point puisque cette merveille de réseaux me force à me justifier sur la légitimité de mon fils à sa participation à la "Star Academy" (...). Je vais ensuite couper avec tout ça car réellement, je n'étais pas prête » débute-t-elle dans cette publication partagée sur Facebook.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Déversez votre haine"


Évoquant les « problèmes de justesse » rencontrés par Charles sur les primes de la "Star Academy", la mère de l'élève remet les choses dans leur contexte. « Charles a 18 ans, il a passé en tout sur une période de six mois 4-5 castings afin d'obtenir sa place parmi des milliers de candidats. S'il chantait faux, vous ne l'auriez jamais vu dans votre télé » écrit-elle à destination de ceux estimant qu'il n'a pas sa place dans l'aventure, rappelant qu'il était totalement novice en matière de musique en arrivant au château : « Il y a de réel soucis d'adaptation auditives plus ou moins importantes selon l'expérience des élèves. Il n'a jamais pris de cours, n'a jamais chanté devant plus de 50 personnes... ne danse pas non plus. Malgré cela, des professionnels de la musique ont estimé que Charles avait un vrai potentiel et ont décidé de le choisir au milieu de ces 15 élèves. (...) Alors déversez votre haine, donnez vous en à coeur joie si ça vous détend ».

VIDEO - "Là où tout a commencé" : Julien Lieb de retour à la Star Academy, les fans émus

"C'est tellement dur pour Emma"


La mère du jeune homme, originaire de Péneuf-Val-André en Bretagne, dénonce les effets dévastateurs du harcèlement en ligne dont est victime son fils mais également Masséo depuis l'éviction d'Emma, elle-même très touchée par la polémique. « Ce matin à l'hôtel, la maman de Masséo était en pleurs suite à ce qu'elle a lu sur son fils depuis hier soir. Emma, que j'ai pu voir hier soir à son retour à l'hôtel, a eu le malheur d'ouvrir ses réseaux et n'a pu fermer l'oeil qu'à 6h tellement c'était dur pour elle de voir ce que des internautes pouvaient dire à son sujet » indique la maman de Charles, qui tient à saluer le courage des 15 candidats de cette édition de la "Star Academy". « Nos enfants sont formidables... Allez chanter devant 3 millions de personnes, sans vous arrêtez en plein milieu avec la panique, la peur de mal faire. Allez vous mettre en danger tous les samedi soirs... Vous me direz qu'ils l'ont choisi si vous voulez ... mais pour vivre ça de l'intérieur, je peux vous promettre que le coeur de Charles et de ces gamins est bien plus pur que celui des détracteurs. Pendant que vous jugez et critiquez, eux apprennent, vivent et nous rendent fiers nous leurs familles » ajoute-t-elle.



Au passage, la maman de Charles tient à remercier le public d'avoir soutenu son fils grâce aux votes. « Charles a été sauvé et j'espère de tout coeur qu'il pourra continuer à vous montrer que peu importe la cruauté, lui il assume et vit ses rêves. Merci à tous ceux qui au contraire sont adorables, ont voté et croient en Charles » conclut-elle, préférant se focaliser sur le positif. Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter