Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : plusieurs concerts annulés pour "raisons médicales"

"Star Academy" : plusieurs concerts annulés pour "raisons médicales"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec 75 dates en quatre mois, les élèves de la "Star Academy" ont un planning ultra chargé et épuisant. Alors que Lénie et Pierre, malades, sont au repos, la production vient d'annoncer que les quatre concerts de la tournée prévus ce week-end sont tous annulés.
Crédits photo : Bestimage
Le succès laisse place à la fatigue extrême. Depuis quelques semaines, la tournée de la "Star Academy" est au coeur de nombreuses critiques, pointant surtout du doigt l'agenda ultra chargé des élèves, qui enchaînent 75 concerts en l'espace de quatre mois. On est loin de la vingtaine de dates initialement prévue au programme ! Ce qui était un véritable rêve pour les élèves est en train de tourner à l'épuisement général, comme le confie Axel à notre micro : « On n'a pas eu de pause : c'est tous les jours un show, deux shows... Parfois, on se dit : "Mais attend, on est déjà au mois de juin ?" alors qu'on se revoit encore à la première date à Amiens (...) Dès que l'un d'entre nous tombe malade, comme on est dans le même bus, les chances que les autres tombent malades sont très élevées. Et on ne peut pas assurer un show à cinq, à quatre, à trois... C'est trop compliqué ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quatre dates annulées !


Et les conséquences physiques se font immédiatement sentir pour les élèves. Après Julien, ce sont Pierre Garnier et Lénie qui n'ont pas pu assurer le show prévu ce jeudi soir à Aix-en-Provence. Les cinq élèves restants ont dû alors compenser l'absence de leurs deux camarades. Quelques heures avant le show, la benjamine de l'émission se confiait sur le planning ultra chargé qui pèse sur sa santé : « J'étais très, très fatiguée. (...) Je n'ai pas fait de malaise, j'ai failli mais je n'ai pas fait de malaise. J'ai reçu une énorme dose de cachets très, très forts qui m'ont vraiment énormément fatiguée au niveau de mon corps. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de shows. Oui, ça en fait partie évidemment parce qu'on est fatigués tous de la même façon ».

Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

Résultat, les élèves de la "Star Academy" vont avoir plusieurs jours pour souffler. En effet, les concerts de la tournée prévus ce week-end sont purement et simplement annulés. « Suite à l'indisponibilité pour raisons médicales de plusieurs artistes », les concerts programmés à l'Arena de Narbonne ce vendredi soir, au Zénith de Pau ce samedi (deux représentations à 15 et 20 heures) ainsi qu'à l'Arkéa Arena de Bordeaux ce dimanche 23 juin n'auront pas lieu. « Nous vous tiendrons informés dès que possible d'éventuels reports de ces dates ainsi que des modalités de validité ou remboursement des billets » peut-on lire dans un communiqué du tourneur Arachnée Productions, qui a restreint les commentaires sous sa publication Instagram. De son côté, la salle de Bordeaux assure travailler sur une date de report. Le prochain concert devrait donc avoir lieu au Zénith de Clermont-Ferrand le vendredi 28 juin.



"Ils tombent comme des mouches"


Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans s'inquiètent de l'état de santé des jeunes élèves, peu préparés à un tour de chant aussi imposant, et demandent l'annulation de la fin de la tournée : « Ils sont complètement usés », « Fallait s'en douter à quel moment tu fais autant de shows à des jeunes qui débutent???? », « Ça commence à être malhonnête pour le public, ils auraient mieux fait d'annuler quelques dates quitte à rembourser ». D'autres se réjouissent que les élèves puissent enfin souffler un peu : « Ces quelques jours vont leur faire le plus grand bien avant d'enchaîner les tous derniers shows », « Quelque chose s'est cassé après Bercy », « Nombreuses sont les déceptions mais il était temps », « Ce qui devait arriver, arriva. Ils enchaînent un rythme de malade. C'est pas étonnant qu'ils tombent comme des mouches ». Le clap de fin est prévu le 7 juillet !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter