Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Julien (Star Academy) : ému, le chanteur découvre un extrait de son premier single

Julien (Star Academy) : ému, le chanteur découvre un extrait de son premier single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de la "Star Academy", Julien se met au travail pour l'enregistrement de son premier single. Dans un documentaire diffusé samedi sur TF1, le chanteur de 24 ans découvre les maquettes de deux chansons, dont l'une qui s'intitule "Comme tout le monde". Regardez !
Crédits photo : TF1
Encore inconnu du grand public début novembre, Julien a su conquérir le coeur des Français en atteignant la finale de la "Star Academy" saison 11 qui a passionné les téléspectateurs sur TF1. Dans le documentaire "Star Academy : après la vie de château" diffusée samedi sur la première chaîne, les fans du programme ont pu découvrir les images inédites du casting du chanteur originaire de Pau, qui avait choisi d'interpréter le titre "Sing" d'Ed Sheeran avec l'espoir de convaincre le jury. « Vivre trois mois dans un château avec des gens qui font comme moi, où on va tous se dépasser ? Moi je me trouve au paradis ! » attestait alors le futur académicien, qui aura finalement vécu « les plus beaux trois mois de [sa] vie » à Dammarie-Les-Lys. Après une finale sous haute tension et la victoire de Pierre, Julien a pu retrouver les siens dans les coulisses du studio 217. « Les avoir auprès de moi, ça me donne une force de dingue. Je suis vraiment senti comme porté tout au long de la finale par les espoirs des gens que j'aime. J'ai beaucoup pensé à mon père parce qu'il aimait beaucoup que je chante » assure-t-il, ému, devant les caméras en charge de suivre ses premiers pas à l'extérieur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a demandé à plein d'auteurs d'écrire pour vous"


Pas le temps de flâner ! Au lendemain de la finale, Julien a directement été jeté dans le grand bain lors d'un rendez-vous professionnel dans les locaux de Sony Music France, à Paris. Comme les quatre demi-finalistes de la saison, l'académicien a remporté le droit d'enregistrer son premier single. Benjamin Galouye, directeur artistique au sein de la célèbre maison de disques, l'a donc rencontré pour lui présenter deux maquettes de chansons « spécialement écrites et composées pour lui ». « L'idée c'est qu'on continue à écrire la suite avec un titre inédit. On a demandé à plein d'auteurs d'écrire pour vous. On leur a parlé de vous, ils vous ont suivi » explique dans le reportage le producteur, face à un Julien très attentif. Le premier titre que Julien a pu découvrir s'intitule "À toi" et a été écrit par Alban Lico (Christophe Maé, Claudio Capéo). Le deuxième, baptisé "Comme tout le monde", est une création de Tibz (Jérémy Frérot, Zaz) et Vincha (Ben Mazué, Barbara Pravi). Et c'est la deuxième chanson qui va tout de suite interpeller Julien, avec des paroles en écho à sa propre histoire : « La nuit j'partais dans mes rêves pendant des heures, j'me faisais des grands films où c'était moi l'acteur / C'était moi la vedette, j'me réveillais en sueur / Comme tout le monde, un peu de lumière, un peu d'ombre ».

"Ça a failli me tirer deux trois larmes"


« Je t'avoue que je partirai plus là-dessus, on va pas se mentir. Ça a failli me tirer deux trois larmes, je ne sais pas si c'est la fatigue qui parle mais punaise » a réagi Julien en écoutant ce qui sera sans doute son premier single. « J'aime beaucoup, le texte est très très bien écrit. Vraiment. J'aurais vraiment pu écrire ce texte. Le mec a fait un boulot de malade, je suis trop content » ajoute-t-il dans le documentaire. Dans les pages de Ouest-France au lendemain de ce rendez-vous crucial, le chanteur a réitéré son enthousiasme. « J'ai l'habitude d'écrire mes textes et de faire des compositions, donc il y a toujours un peu de stress sur comment ça va sortir, mais j'en suis ravi. On va le retravailler. Je peux vous dire juste une chose, c'est quelque chose qui me ressemble. Si les gens aiment qui je suis, le single devrait leur plaire » a-t-il promis. Une chanson que Julien veut sortir « avant la tournée » afin de pouvoir l'interpréter en choeur avec des milliers de spectateurs lors des très nombreux concerts qui auront lieu en France et en Belgique dans les prochains mois. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter