Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Star Academy > Adeline Toniutti (Star Academy) : son clip vertigineux "Hey Man" en avant-première !

Adeline Toniutti (Star Academy) : son clip vertigineux "Hey Man" en avant-première !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Visage emblématique de la dernière saison de la "Star Academy", Adeline Toniutti touche à tout. En plus du spectacle "Tel est mon destin" qu'elle présente sur les planches, la professeure de chant prépare un EP qu'elle introduit avec le single "Hey Man". Découvrez son clip en exclusivité sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
La phrase « Hey man, hey man, don't you feel that » a résonné pendant six semaines sur TF1, à l'heure du grand retour de la "Star Academy". Parmi les nouveaux visages de l'émission, qui a pu être redécouverte par une jeune génération, Adeline Toniutti, la professeure de chant, a tout de suite bousculé les élèves et les téléspectateurs avec son dynamisme, son franc parler et ses exercices vocaux très... atypiques. « Je suis une prof qui invente toutes ses vocalises ! Ça fait des années que j'en invente pour mes élèves en fonction des besoins pédagogiques » confie à Voici cet ancien espoir du lyrique, fière d'avoir transmis sa passion du chant à un public curieux : « Je suis très contente d'avoir emmené mon enseignement dans le salon des gens ! J'ai pu donner des conseils à la France entière, à la Suisse et à la Belgique. Il y a une dimension forte, même vertigineuse. Quand je vais dans les bars, les gens me chantent "Hey man" ! Dans le TGV aussi ! Ça a une portée incroyable la télévision ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un chant de combat pour la joie et la résilience"


"Hey Man", c'est donc cet exercice qu'Adeline Toniutti a imposé à Louis, Enola, Julien, Léa, Stan, Chris ou la grande gagnante Anisha pour leur permettre de s'échauffer la voix avant de travailler en profondeur la technique. Une formule devenue sa marque de fabrique, au point d'en faire une chanson. « C'est une vocalise que j'avais inventée, quand j'ai commencé à enseigner le chant et que j'étais triste d'avoir perdue ma voix et d'avoir vécue des violences. "Hey Man" était un cri de guerre pour la joie. Une sorte de mantra qui disait qu'un jour ça irait mieux. Cette chanson illustre que même si la vie est dure, difficile, qu'on a des accidents, des pertes, ou qu'on est maltraité, la joie peut revenir. Pas la même joie qu'avant mais une autre joie, et qu'il faut se battre jusqu'à ce que la vie nous ferme les yeux » confie la musicienne au micro de Purecharts, qui en parle comme « un chant de combat pour la joie et la résilience ».

"Je me suis découverte une passion pour les cascades"


La sortie en février du single "Hey Man", réalisé avec 21 Juin Le Duo et l'arrangeur Kalv, n'a pas été choisie au hasard, puisqu'Adeline a lancé en parallèle son propre spectacle "Tel est mon destin" à la Gaité Montparnasse. Un show tout feu flamme entre humour, théâtre et musique dans lequel elle raconte son parcours hors-normes, de chanteuse lyrique devenue aphone après un accident à son intégration à la "Star Academy". "Hey Man" y tient bien sûr une place de choix ! En ce mercredi 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes mais aussi de son anniversaire, Adeline Toniutti dévoile un clip flamboyant, que Purecharts vous propose en avant-première ! Il est réalisé par Thierry Vergne, réalisateur connu pour son travail avec Florent Pagny ("L'avenir"), Patrick Fiori et Soprano ("Si tu tombes"), Amir ("Au coeur de moi") ou Céline Dion ("Parler à mon père"). Et la chanteuse y met les petits plats dans les grands !




Assise devant un piano dans un superbe édifice baigné dans des tons de velours, Adeline entame sa ballade avec sensibilité alors que des ombres s'agitent contre les murs. Lorsque le refrain prend des allures d'hymne rock, elle est rejointe par des danseurs puis de très nombreux fans, spécialement invités sur le tournage, pour lancer un « I feel alive » tonitruant. Elle s'envole même dans les airs pour vivre son fantasme de rockstar ! Un tournage qu'Adeline Toniutti n'oubliera pas de sitôt... et pour cause : « Le clip a été tourné par grand froid, quelle idée ! Mais la joie a réchauffé nos coeurs, car l'enthousiasme était palpable. Ce clip est marqué par une ambiance de folie, celle qu'on avait pendant les primes de la "Star Ac". Le moment le plus marquant est celui du harnais où je me suis découverte une passion pour les cascades. J'ai lutté contre mon vertige pour le show, et oui ! The show must go on ». Bonne nouvelle : "Hey Man" n'est que la première pierre d'un projet de plus grande envergure pour Adeline Toniutti. L'artiste professionnelle a passé ces dernières semaines en studio pour enregistrer un EP de plusieurs titres, dont la parution est prévue pour le mois d'avril.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter