Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soprano > Soprano et REDK pansent les blessures de l'Afrique dans leur nouveau clip
vendredi 06 juillet 2012 14:04

Soprano et REDK pansent les blessures de l'Afrique dans leur nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Soprano et REDK poursuivent la promotion de leur projet d'album en duo, "E=2MC’s", sorti au mois d'avril et précédemment défendu par le titre "Avant de s'en aller". Ils ont choisi d'en extraire la chanson "Afrika" dont le clip aux couleurs de l'Afrique vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !



A la manière de Jay-Z et Kanye West avec "Watch The Throne" (2011), REDK et Soprano ont collaboré ensemble sur un album enregistré en duo intitulé "E=2MC's", sorti au mois d'avril. De cet opus, les deux rappeurs ont précédemment extrait les titres "Meskine" et "Avant de s'en aller". Ce dernier a bénéficié d'un clip réalisé sur les docks de la cité phocéenne, où les deux artistes ont élu résidence. Pour le clip de leur nouveau single "Afrika", c'est sur le continent africain que Soprano et REDK sont naturellement allés tourner. Opposant les pays de hémisphère nord et ceux de l'hémisphère sud, les deux rappeurs nous donnent une leçon d'histoire en rappelant le passé pour expliquer la situation difficile que vit actuellement le continent, pansant comme ils peuvent ses blessures. Il est également question d'identité dans ce titre coup de poing, et d'unité des peuples. Un message pacifiste mis en lumière par de très belles images du quotidien d'un village africain.

REDK et Soprano se défendent néanmoins d'avoir écrit des titres contestataires sur ce premier album en duo, préférant parler de rap non-conscient : « On ne veut pas du tout avoir cette étiquette de rappeur conscient. On ne veut pas que quelqu’un pense cela et qu’il tombe par la suite sur un morceau comme "Meskine". On essaie d’expliquer qu’on est des personnes conscientes. Dans un morceau comme "J’ai vu", on va évoquer la perte du AAA, la pédophilie qui passe comme si c’était naturel » ont-ils déclaré lors d'un entretien accordé à Pure Charts à l'occasion de la sortie en bacs de "E=2MC's". Un disque qui s'inscrit donc dans l'air du temps, écrit et enregistré en seulement quelques semaines faute de temps, qui reflète les travers de notre société.

Sur tous les fronts, Soprano planche déjà sur un nouvel album en solo qui devrait paraître l'année prochaine, soit deux ans après "La colombe et le corbeau". S'il a récemment collaboré avec de nombreux artistes comme Mélissa Nkonda ou Corneille, il travaille actuellement avec ses amis du groupe PSY 4 de la Rime sur un quatrième album intitulé "4ème dimension", à paraître le 12 novembre. Quant à REDK, il publiera son premier album en solo début 2013.
Pour en savoir plus, visitez soprano-lesite.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "E=2MC's" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter