Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > Soprano inquiet : son concert au Stade de France menacé par les travaux du RER

Soprano inquiet : son concert au Stade de France menacé par les travaux du RER

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soprano se lancera cet été dans une grande tournée des stades qui se terminera le 2 juillet au Stade de France. Mais le rappeur se dit incertain de pouvoir maintenir sa date parisienne en raison des travaux réalisés sur le RER, occasionnant une interruption du trafic. "On nous a dit qu'il fallait peut-être stopper le concert" révèle-t-il.
Crédits photo : Bestimage
Soprano a la tête dans les étoiles. Mais il atterrira bientôt dans les stades. En effet, Soprano s'apprête à se lancer dans une tournée des stades pour défendre son dernier album "Chasseur d'étoiles", déjà écoulé à 188.000 exemplaires en France. Six concerts sont prévus à Lyon, à l'emblématique Orange Vélodrome de Marseille, à Bordeaux et à Genève avant une date finale au Stade de France prévue le 2 juillet prochain. « Je me casse la tête, je travaille beaucoup les univers de mes albums et de mes morceaux pour pouvoir les développer pour la scène. Si je fais beaucoup de promo, c'est pas pour vendre plus de disques c'est pour remplir plus de concerts. C'est là où je me régale le plus, c'est là où je vois les gens qui aiment ma musique » confiait d'ailleurs le chanteur, avec le sourire, en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un coup de massue"


Mais il y a un hic : les travaux réalisés sur les RER B et D pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 mais aussi pour la ligne CDG Express vont occasionner de très fortes perturbations, voire l'arrêt des lignes, le soir et/ou les week-ends. Notamment au moment où le Stade de France accueillera les concerts des Red Hot Chili Peppers, Ed Sheeran, Coldplay et donc Soprano. Un problème de transport qui provoquerait un rallongement du temps d'évacuation des lieux de plusieurs heures. Si Indochine a réussi à faire reporter les travaux pour le début du "Central Tour" le 21 mai prochain, rien n'est moins sûr pour le rappeur marseillais. « On a eu un coup de massue pour le Stade de France » révèle-t-il dans les colonnes de La Provence : « Il y a des travaux tout autour pour les JO, sur la ligne de métro, on nous a dit qu'il fallait peut-être stopper le concert ».

Si ces travaux concernent « aussi les matches », l'interprète de "Dingue" a fait savoir qu'il tenait plus que tout à terminer sa tournée en beauté à Saint-Denis : « On leur a répondu que ce n'était pas possible, c'est le concert d'une vie ! Après les inquiétudes liées au Covid, il ne nous manquait plus que ça ». Mais le rappeur tempère puisqu'aujourd'hui, le problème « n'est pas résolu » car il ne concerne pas directement le Stade de France mais « la gestion des travaux autour » : « On attend qu'ils trouvent des solutions. On va savoir ça dans les semaines qui arrivent ». Malgré ce pépin, Soprano se dit néanmoins impatient de retrouver son public lors de ses prochains concerts cet été : « Quand je suis dans la rue, les gens que je croise me disent : "On te voit au stade !". C'est de l'adrénaline ».
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter