Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Soprano > Soprano entre au musée Grévin : découvrez sa statue de cire (PHOTOS)

Soprano entre au musée Grévin : découvrez sa statue de cire (PHOTOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soprano vient d'inaugurer sa statue de cire au musée Grévin. Une nouvelle étape dans la carrière du rappeur, qui cartonne avec l'album et la tournée "Phoenix".
Crédits photo : Bestimage
Soprano entre au musée Grévin, comme il entre dans l'histoire. Le rappeur fait l'actualité en voyant sa statue de cire entrer au panthéon du célèbre musée parisien. Un rêve de gosse pour l'enfant des quartiers Nord de Marseille : « Je peux enfin vous annoncer le truc de fou que je vous tease depuis quelques semaines (...) je rentre au musée Grevin » avait annoncé, en janvier dernier, l'interprète de "Fragile" sur Instagram. Une grande étape dans la carrière de l'artiste mais aussi dans celle du rap français. « Quand Gims est entré, on avait tous des frissons dans l'urbain. On s'est dit, voilà depuis le temps des IAM, ça bosse pour qu'on puisse reconnaître un peu la musique urbaine » confie l'artiste au micro de LCI. Accompagné par son équipe, sa famille mais aussi par Stéphane Bern et Nikos Aliagas, Soprano a donc découvert sa statue hier soir à Paris. Et la ressemblance l'a pour le moins surpris : « C'est qui le vrai ? C'est un truc de fou, je vais me regarder derrière les oreilles, on ne voit jamais, c'est un truc de malade (...) Merci à tout le monde » a réagi le rappeur à la fois amusé, bluffé et « très mal à l'aise dans ces moments-là ». Soprano aura donc une place de choix puisque sa statue se situe près du piano d'Elton John, de Johnny Hallyday et d'Edith Piaf. De quoi marcher dans les pas des plus grands.

"J'arrive à garder les pieds sur terre"


Cette reconnaissance est une nouvelle preuve de l'immense côte de popularité que connaît Soprano depuis des années. Pour preuve, son dernier album "Phoenix" s'est déjà écoulé à plus de 385.000 exemplaires depuis sa sortie il y a 10 mois. « J'ai tout traversé, j'arrive à garder les pieds sur terre, j'arrive à contrôler, j'arrive à mieux prendre du recul et surtout à mieux faire mon boulot » explique-t-il au micro de RTL, toujours aussi fasciné par l'amour que lui porte son public. Un succès qui lui permet de remplir les salles et les stades de la France entière. Son "Phoenix Tour" s'affiche comme l'une des plus grosses tournées de l'année avec plus de 700.000 tickets vendus. « Jamais de ma vie je n'aurais pensé qu'on fasse des tournées dans toute la France et dans des stades » s'étonne encore l'artiste. L'enfant du pays, que l'on retrouve aussi dans "The Voice Kids", sera bientôt de retour au Stade Vélodrome de Marseille les 11 et 12 octobre prochain. Le concert sera diffusé en direct sur TMC, suivi d'un documentaire consacré à la réalisation de son denier disque.

Crédits photo : Bestimage
Voir cette publication sur Instagram

C'est avec émotion et humilité que Soprano à découvert ce soir son double de cire à Grévin #instanikos

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas) le

Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter