Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > "The Voice" : Soprano se confie sur son rôle de coach

"The Voice" : Soprano se confie sur son rôle de coach

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soprano devient coach de la huitième saison de "The Voice". Aux côtés de Mika, Jenifer et Julien Clerc, le rappeur devra juger les prestations vocales des futures stars. "Je vais les rassurer de leur talent" explique-t-il.
Crédits photo : Bestimage
C'est à la fois une surprise et un choix plus qu'évident : pour sa huitième saison, "The Voice" peut compter sur l'arrivée de Soprano parmi les coachs. Aux côtés de Mika, Jenifer et Julien Clerc, le rappeur marseillais sera donc le premier artiste urbain à rejoindre les fauteuils rouges. Il sera d'ailleurs aussi au casting de la version "Kids" prochainement avec Amel Bent notamment. Visiblement, cette expérience a motivé l'interprète de "Roule" à continuer sur sa lancée. Au micro de RTL, Soprano s'est confié sur son nouveau rôle de coach : « Je pense plus être un conseilleur qu'un coach car ce sont des adultes qui ont déjà vécu qui ont déjà eu des expériences; je vais les rassurer de leur talent, s'ils sont là c'est qu'ils ont du talent. Mon but est de donner des conseils, réconforter, donner de la confiance en soi et les pousser au maximum de leur potentiel pour aller le plus loin possible de leur rêve ». En tant qu'un des rappeurs les plus populaires du moment grâce aux 800.000 ventes de "L'Everest", Soprano profite de cette exposition cathodique pour donner son avis sur la popularité toujours aussi grandissante des musiques urbaines : « Aujourd'hui, l'urbain est tellement diversifié, il y a tellement de styles très populaires, très famille ; aujourd'hui on peut le défendre à la télé et je vais le défendre à fond ».

Une fin d'année chargée


Mais ce rôle de coach n'est évidemment pas la seule actualité de Soprano. Le chanteur vient de dévoiler son tout nouveau single, l'humaniste "A la vie, à l'amour", préfigurant la sortie de l'album "Phoenix" pour le 9 novembre. Toujours aussi populaire, le rappeur a écoulé 12.000 billets en deux heures lundi matin pour ses trois concerts géants à Marseille, Lyon et Paris. Sur RTL, Soprano est également revenu sur la composition de son nouveau single "A la vie, à l'amour" : « J'ai écrit cette chanson pendant "Les Restos du Coeur". A la fin du concert, je rentrais dans ma chambre d'hôtel et j'ai composé ce titre. C'est donc la première chanson de l'album que j'ai écrite et c'est celle que je voulais partager avec le public. Pour que les gens puissent comprendre ma philosophie : la vie est tellement courte qu'il faut en profiter, dans tous les cas il faut sourire ». Autant de bonnes nouvelles qui vont permettre au Marseillais de squatter l'actualité et les charts en cette fin d'année.
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter