samedi 19 avril 2014 14:49
Sky Ferreira se défend d'être raciste : "Mes danseurs noirs ne sont pas des accessoires"
Sky Ferreira a dévoilé cette semaine le clip de son nouveau single, "I Blame Myself". Prenant à contre-pied les paroles de la chanson, la popstar se mue en bad girl dans la vidéo, où elle apparaît aux côtés d'un gang de danseurs noirs. Problème, la chanteuse s'est vue accusée de racisme... et n'a pas apprécié l'attaque : "Ça me dégoûte".
Crédits photo : Compte Instagram
Sky Ferreira n'aime pas qu'on lui prête de mauvaises intentions ! La popstar américaine est depuis quelques jours la cible d'attaques peu flatteuses sur les réseaux sociaux, à propos de son dernier clip. Illustrant son nouveau single "I Blame Myself", la vidéo met en scène la chanteuse dans la peau d'une bad girl, aux côtés d'un gang de mâles à la carrure imposante. Problème, ces derniers sont tous d'origines afro-américaines... L'intrigue mise en place se terminant par des menottes aux poignets et une voiture de police, certains n'ont pas hésité à accuser Sky Ferreira, qui a réalisé elle-même la vidéo, de faire preuve de racisme. « Frôler des hommes noirs ne te rend pas plus cool, dangereuse ou libérée en 2014 », a ainsi commenté un internaute, choqué par le contenu des images. "Ça me répugne"Blessée par ces remarques, Sky Ferreira prend la plume pour se défendre. Sur sa page Facebook, la lolita trash n'y va pas par quatre chemins. « Rien ne m'énerve plus que d'être traitée de raciste, parce que c'est la pire chose qu'il soit. Non seulement je trouve ça insultant à titre personnel mais aussi envers les acteurs, les danseurs et l'équipe artistique de la vidéo. Ça me répugne », s'insurge-t-elle, s'en prenant directement à l'auteur d'un message : « Non, mes danseurs noirs ne sont pas des accessoires. Comment oses-tu ? S'ils étaient blancs, tu les qualifierais de la sorte ? J'ai auditionné des tas de danseurs, de toutes les races, et ceux-là étaient les meilleurs. Arrêtons de chercher un propos qui n'existe pas ». Irritée de paraître sur la défensive à travers ce texte, la chanteuse rappelle tout de même qu'elle n'a grandi avec une petite cuillère d'argent dans la bouche. « Je n'ai pas été élevée dans une maison bourgeoise, je suis indépendant financièrement depuis mes 15 ans. Je suis une femme, pas une p*** de "petit fille blanche". Ce n'est pas parce que j'ai le teint pâle et les yeux verts, que j'ai grandi à Beverly Hills, que mes parents sont producteurs de films suédois ou quoi que ce soit », clame l'interprète de "You're Not The One". Si son clip rend hommage à la culture hip-hop et à "Bad", c'est pour une bonne raison : « J'ai choisi de glisser des références aux vidéos hip-hop des années 90 et à Michael Jackson parce que ce sont des choses qui m'inspirent et ont joué un grand rôle dans mon enfance ». A bon entendeur ! Visionnez le clip "I Blame Myself" de Sky Ferreira :
Toute l'actualité de Sky Ferreira sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sky Ferreira sur Pure Charts ! Podcast
Sky Ferreira de retour avec "Downhill Lullaby"
Sky Ferreira en gangster pour "I Blame Myself" Sky Ferreira enchaîne avec "Boys" Sky Ferreira torturée pour "Night Time, My Time" Sky Ferreira : le clip 80's de "You're Not the One" Sky Ferreira : trash dans "Lost In My Bedroom" |