mercredi 25 septembre 2013 15:37
Sky Ferreira se dévoile dans "You're Not the One", avant son premier album
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Régulièrement citée comme l'un des talents émergents à suivre de très près, Sky Ferreira s'apprête à faire le grand plongeon le 29 octobre, date à laquelle son premier album "Night Time, My Time" envahira les bacs. A 21 ans, la demoiselle entretient son image de lolita trash dans le clip de "You're Not the One", choisi comme premier single. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le parcours cabossé de Sky Ferreira est probablement ce qui pouvait lui arriver de mieux. Baignée dès sa plus tendre enfance dans le microcosme hétéroclite du quartier de Venice Beach à Los Angeles, la demoiselle est repérée dès l'âge de 15 ans sur MySpace, avant de signer sur le label Parlophone en 2009. Promise à un bel avenir, l'apprentie chanteuse déchante rapidement et se retrouve confrontée à des différends artistiques qui lui vaudront de longues années de patience avant de pouvoir faire ses preuves. Un laps de temps qui lui a permis de trouver sa propre identité musicale. Sur internet, ses titres électro-pop régalent les internautes, à la fois intrigués par son look à la Courtney Love et son sens de l'énergie. Initialement prévu pour janvier 2011, son baptême dans les bacs est repoussé puis remplacé par la parution de l'EP "As If!" suivi de "Ghost" fin 2012. Les médias l'érigent alors comme l'une des révélations de l'année, grâce à la chanson "Everything Is Embarrassing" qui finit par être mentionnée dans de nombreux tops annuels. Après l'inédit "Lost in My Bedroom" en janvier, Sky Ferreira livre aujourd'hui le premier single extrait de son album "Night Time, My Time", officiellement calé pour le 29 octobre. Chapeauté par le producteur Ariel Rechtshaid (Usher, Solange, Major Lazer, Charli XCX), qui uvre sur l'intégralité du disque, le morceau s'avère surprenant et efficace, nappé d'un mélange de synthétiseurs et de guitares électriques qui lui confère un charme désuet très eighties. Inévitablement, le clip réalisé par Grant Singer se pare d'une esthétique similaire sur fond de vendetta amoureuse dans une boîte de nuit. Tantôt vêtue d'une veste en cuir, tantôt sublimée par les néons, la demoiselle continue de cultiver son image de lolita trash jusqu'au final sanglant... Visionnez le clip "You're Not the One" de Sky Ferreira : Pour accompagner l'exploitation commerciale de son premier essai, Sky Ferreira fera un crochet en France le 2 novembre à l'occasion de l'édition parisienne du Pitchfork Music Festival. Sa présence aux côtés de Disclosure, Hot Chip, Panda Bear et d'autres pontes de la scène électronique est une preuve supplémentaire de son irrésistible ascension. A voir si le public français sera réceptif... Tracklist de "Night Time, My Time"1. "Boys" 2. "Ain't Your Right" 3. "24 Hours" 4. "Nobody Asked (If I Was Okay)" 5. "I Blame Myself" 6. "Omanko" 7. "You're Not the One" 8. "Heavy Metal Heart" 9. "Christine" 10. "I Will" 11. "Love in Stereo" 12. "Night Time, My Time"
Toute l'actualité de Sky Ferreira sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sky Ferreira sur Pure Charts ! |