Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Singuila > Singuila sort l'album "Entre 2" emmené par le tube "Ay Mama"
vendredi 21 avril 2017 9:30

Singuila sort l'album "Entre 2" emmené par le tube "Ay Mama"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que son titre "Ay Mama" est en passe de faire fondre la France, Singuila publie aujourd'hui son nouvel album "Entre 2". Le chanteur se confie sur ses inspirations.
Crédits photo : DR
Singuila est de retour avec un nouvel album, "Entre 2". Composé de 16 titres, le disque se veut léger et dansant, comme le prouvent les deux premiers singles "Retour de flamme" et "Ay Mama". « Je pense qu'en ce moment, les gens ont besoin de légèreté, de s'amuser. Mais il y a aussi quelques chansons autour de l'amour évidemment, car tout le monde vit ça. Il y a des thèmes tabous que j'aime bien aborder car d'autres artistes ne le font pas forcément. Et il y a beaucoup de mélodies » a-t-il confié dans une interview pour Pure Charts. "Entre 2", un titre symbolique pour le chanteur : « On connait Singuila par rapport à des histoires d'amour, souvent tiraillé entre deux femmes. Mais là, ce n'est pas du tout ça. Je suis entre deux cultures, ma culture occidentale et ma culture africaine ».

Singuila lance un mouvement


D'ailleurs, pour ce nouvel album, Singuila s'est ouvert au monde. « J'ai pas mal voyagé entre mes deux albums, j'ai fait beaucoup de concerts, j'ai fait des rencontres musicalement, je me suis rapproché de cette culture africaine. J'ai plus baigné dans la musique afro et ça m'a influencé » nous a-t-il raconté, lui qui fait danser la France actuellement avec "Ay Mama", dont le clip a été tourné à Brazzaville, au Congo. Un morceau ensoleillé taillé pour les ondes et pourrait bien devenir l'un des succès de ces prochaines semaines.

Avec cette chanson, Singuila espère bien aussi lancer un mouvement pour l'émancipation des hommes : « Pour les femmes, un homme doit être un gendre parfait alors qu'elles rêvent toutes du bad boy. Mais elles nous forcent à être rangé et carré, mais quand on devient comme ça et qu'on se met en couple, elles commencent à nous dire qu'on est des ringards. Je me lève contre ça. Je lance le mouvement "Soyons nous-mêmes et n'écoutons plus ce qu'elles veulent faire de nous" ». Le message est passé !

Regardez le clip "Ay mama" de Singuila :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter