lundi 30 juillet 2018 19:08
Clip "Cagoulé" : Siboy s'affirme en dictateur bling bling
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Siboy, le petit protégé de Booba, continue de briller avec "Cagoulé", un titre inédit puissant aux accents africains. Un deuxième album serait-il en préparation ? Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le marabout est de retour ! Originaire du Congo, Siboy a fait son entrée dans le rap game l'année dernière en s'entourant de Damso et Benash sur "Mobali". Un titre très remarqué qui cumule aujourd'hui plus de 20 millions de streams et 51 millions de vues pour le clip, suivi d'un premier album "Spécial", certifié or. Désormais, le petit protégé de Booba enchaîne avec un nouveau single puissant "Cagoulé", aux allures de tube de l'été. Toujours masqué derrière sa cagoule, Siboy crache sa verve avec un flow sur des sonorités africaines. Dans le clip de "Cagoulé", le rappeur de Mulhouse fait régner l'ordre (et la terreur) en compagnie de femmes armées dans une ambiance bling bling. Loin de ses premiers titres plus sombres, Siboy mise ici sur une mélodie ensoleillée et radiophonique : « Devant le block, j'ai goûté la drogue, j'suis contaminé / Le sale ça prend pas, le sale ça prend pas, tout ça est inné / Le cursus scolaire, j'ai négligé, j'ai tout raté / Toi t'as cru que j'suis con t'as voulu me l'a faire, bataradé » Très vite repéré par BoobaSi le rappeur a fait parler de lui, c'est aussi pour le mystère qui l'entoure. En effet, on sait très peu de choses de Siboy, celui-ci se cachant très souvent derrière sa cagoule. Il avait d'ailleurs fait sensation lors de son passage dans l'émission de Thierry Ardisson, "Salut les terriens !" : « Cette cagoule, c'est pour préserver la tranquillité de ma vie intime ». L'artiste congolais y avouait même une grande passion pour... Alain Souchon : « Je kiffe sa poésie, son flow, cette mélancolie qu'il a... Quand je suis arrivé en France, c'est l'un des premiers artistes que j'ai écouté et ça m'a toujours suivi ». Dans une autre interview, le rappeur est revenu sur sa signature avec Booba : « Ouais, c'était quelque chose. Booba, c'est quand même quelqu'un dans le rap. Je travaille avec un mec que j'écoutais quand j'étais plus jeune, c'est quand même une fierté qu'il reconnaisse mon talent. Après, je ne me suis pas dit : "ça y est, j'ai réussi ma vie", parce que j'ai tout à prouver » déclare-t-il dans Sofoot. Peut-on s'attendre à un deuxième album cette année ? Patience ! Regardez le clip de "Cagoulé" de Siboy : Regardez l'interview de Siboy dans "Salut les terriens" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Suivez l'actualité de Siboy sur sa page Facebook
Podcast |