Accueil > Actualité > Live > Actualité de Sia > Sia contre Sia : avant et après "Chandelier", la transformation sur scène de la chanteuse

Sia contre Sia : avant et après "Chandelier", la transformation sur scène de la chanteuse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Longtemps restée dans l'ombre, Sia a explosé aux yeux du monde entier grâce à "Chandelier". Aujourd'hui, c'est ornée d'une perruque blonde et le visage couvert qu'elle se montre sur scène... mais il n'en a pas toujours été ainsi. Jugez plutôt !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Vous avez dit... bipolaire ? Avant d'être la superstar que l'on connaît aujourd'hui, Sia a publié cinq autres disques garnis de tubes et de pépites pop/folk. Eh oui : son premier album "OnlySee" est sorti en... 1997 ! C'est dans l'ombre des plus grandes stars que l'artiste de 38 ans a surtout brillé jusqu'ici, grâce à sa plume audacieuse et son talent pour créer des tubes. Mais en 2014, "Chandelier" est venu bouleverser la donne. La popstar australienne a enfin connu la reconnaissance qu'elle méritait et depuis, on a pu la voir sur les plateaux de télévision du monde entier... ou presque.

"Faire la promo me bousille"


En effet, pour l'ère "1.000 Forms of Fear" , Sia a décidé de fuir le feu des projecteurs : elle s'affiche en public avec une perruque blonde qui lui couvre le visage, et refuse d'apparaître de face sur scène. « Écrire et enregistrer les chansons, j'aime bien, mais faire la promo... Parler de toi tout le temps, répondre 3 milliards de fois aux même questions. Ca te rend dingue en quelque sorte. Ca bousille ma santé mentale » a expliqué Sia, pour justifier son attitude étrange. Sauf que cette distance vis-à-vis de la célébrité tranche radicalement avec la Sia d'avant, celle qui bondissait à droite et à gauche, s'ornait de peintures fluos et alignait les sourires et les blagues.

Pour s'en convaincre, nous vous proposons de découvrir les deux facettes de l'artiste lors de deux concerts pré/post "Chandelier". Direction le Bataclan de Paris dans la première vidéo fournie par Evergig, qui nous téléporte en 2009 pendant la promotion de "Some People Have Real Problems". L'autre live sur "Elastic Heart", enregistré en octobre dernier au Hollywood Bowl, est d'une toute autre ambiance... Entre les deux concerts, le contraste est frappant !

Regardez Sia en 2009 au Bataclan :


Regardez Sia en 2015 au Hollywood Bowl :
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter