Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > Sia réinvente "Elastic Heart" au piano : une interprétation rare et bouleversante

Sia réinvente "Elastic Heart" au piano : une interprétation rare et bouleversante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sia n'en a pas terminé avec l'exploitation de "1.000 Forms of Fear" ! Après le clip de "Fire Meet Gasoline", c'est l'édition deluxe de l'album qui vient de paraître. La popstar australienne y reprend notamment son tube "Elastic Heart" au piano. Écoutez cette version sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous ne faites pas encore partie des 150.000 Français qui se sont procuré le dernier album Sia ? C'est le moment de céder à la tentation ! Depuis quelques jours, une édition deluxe de "1.000 Forms of Fear" est disponible dans les bacs et sur les plates-formes de téléchargement. Pas d'inédit à l'horizon : la chanteuse australienne nous offre l'occasion de retrouver ses 12 chansons pop d'origine, parmi lesquelles le tube mondial "Chandelier" (et sa version au piano) ou les singles "Big Girls Cry" et "Fire Meet Gasoline", mais aussi de découvrir de nouveaux remixes. Ceux-ci sont signés par le célèbre producteur britannique Four Fet, Blood Diamonds ou Odesza, et se greffent à une tracklist enrichie par une nouvelle mouture du hit "Elastic Heart" qui risque bien de faire chavirer le coeur des plus sensibles...

Écoutez "Elastic Heart" de Sia au piano :



Comme elle l'avait fait en octobre dernier pour "Chandelier", Sia a décidé de déconstruire intégralement sa chanson produite par Diplo, partagée à l'origine avec The Weeknd pour la BO du film "Hunger Games : L'Embrasement". Débarrassée de ses arrangements au profit d'un simple piano, cette version à fleur de peau permet à nouveau de mettre en relief les qualités d'interprète de Sia, déchirée, habitée et transcendée par ce texte évoquant une rupture amoureuse et l'envie de ne pas se laisser accabler par la douleur. Sans filet, avec puissance et fragilité, l'artiste australienne prouve qu'elle est bel et bien l'une des plus grandes chanteuses du moment. Sublime à tous les niveaux !
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter