Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > "Pretty Hurts" : Sia chante le titre de Beyoncé. Ecoutez !

"Pretty Hurts" : Sia chante le titre de Beyoncé. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Auteure d'un des plus grands tubes de Rihanna, "Diamonds", la chanteuse Sia a également écrit pour Céline Dion, Christina Aguilera et Beyoncé. La démo du titre "Pretty Hurts" de la diva R&B, interprétée par la chanteuse australienne, a fuité... Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Lancé en radio au printemps 2014 pour promouvoir l'album éponyme de Beyoncé, le titre "Pretty Hurts" a bénéficié d'un très bel éclairage à travers la caméra de Melina Matsoukas (Rihanna, Lady Gaga...), avec qui l'artiste américaine avait déjà collaboré par le passé, notamment pour les vidéos de "Why Don't You Love Me" et "Sweet Dreams". Récompensé aux Grammy Awards au mois de février, le clip de "Pretty Hurts" dénonce les exigences d'une société du paraître, où la femme est conditionnée au culte de la beauté. « Maman m'avait dit, tu es une jolie fille / Ce qu'il y a dans ta tête ne compte pas / Coiffe tes cheveux, lave tes dents / Ce que tu portes est tout ce qui compte » chante Beyoncé, d'après un texte co-écrit par Sia.

Aussi célèbre pour sa voix que pour avoir écrit une flopée de titres pour Rihanna, Christina Aguilera et Céline Dion, l'Australienne a enregistré une démo de "Pretty Hurts" qui a fait irruption sur Internet il y a quelque temps. Les players se sont multipliés ces dernières semaines et la version de Sia commence tout doucement à faire le tour du monde. La voix de la chanteuse colle parfaitement à ce titre à la fois doux et puissant. Dommage que le refrain ne compte que la partie instrumentale ! Ce n'est pas la première fois qu'une démo d'un titre écrit pour une autre est partagée sur la toile. En quelques clics, on peut effectivement écouter Sia interpréter "Cannonball" de Lea Michele ou encore "Perfume" de Britney Spears.

Ecoutez un extrait de la démo du titre "Pretty Hurts" par Sia :



"Pretty Hurts" serait-elle devenue un tube si elle avait été enregistrée pour le dernier album de Sia ? Sorti il y a huit mois, "1.000 Forms of Fear" a déjà accouché des singles "Chandelier", "Big Girls Cry" et "Elastic Heart". Il comporte d'autres pépites, comme "Dressed In Black" et "Fire Meet Gasoline", dont le refrain semble puiser son inspiration dans la chanson "Halo"... de Beyoncé.
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter