Shy'mR'n'B, Groove » R'n'B Français
jeudi 05 février 2015 16:00
Shy'm, timide et sexy : "Je réalise certains fantasmes à travers mon personnage"
Pas de répit pour Shy'm, qui continue de promouvoir son nouvel album "Solitaire" en multipliant les singles et les interviews. Dans l'une d'elles, l'artiste s'est confiée au sujet de son attitude sexy qui suscite de nombreux commentaires.
Crédits photo : ABACA
Shy'm met les bouchées doubles pour promouvoir son nouvel album "Solitaire", qui peine pour le moment à faire aussi bien que ses prédécesseurs. Déjà deux titres ont été exploités - "La malice" et "L'effet de serre", alors qu'un troisième vient d'être envoyé aux radios pour prendre le relai : la ballade "On s'en va". Par ailleurs, l'artiste multiplie les interviews et tente d'expliquer sa démarche artistique, pas forcément comprise et régulièrement critiquée dernièrement. « Je suis authentique dans ma démarche » a-t-elle confié à France Info hier, pour évoquer le travail réalisé autour de son quatrième opus pour lui assurer un maximum d'exposition. "Je suis plutôt sobre et très pudique"La chanteuse fait notamment référence à son dernier clip sulfureux, à son look sexy qui ne laisse personne indifférent et à ses performances qui ont choqué certains téléspectateurs cet automne. « Je suis consciente que le travail qui est fait autour de mon album est un travail marketing » a-t-elle dit, faisant ensuite référence à une bien étrange comparaison faite lors d'une interview accordée à Libération au mois de décembre. « Je comparais mon album à un déodorant, mais j'aurais pu le faire avec autre chose. On vend un produit. On le met en vitrine et on le vend. Je suis en train de le vendre aussi quand je viens vous en parler. Il y a juste une lucidité qui n'est pas du tout péjorative à mon sens. Il faut juste en avoir conscience » a-t-elle renchéri, sans tourner autour du pot. Aucun doute : les velléités de Shy'm ne consiste pas à jouer de ses charmes pour vendre. Si sa démarche est authentique, Shy'm joue un personnage lorsqu'elle monte sur scène. « Je me permets de réaliser certains fantasmes à travers Shy'm. Dans ma vie de tous les jours, je suis plutôt sobre et très pudique. Quand je suis sur scène, j'ai besoin d'être déguisée » a tenu à rappeler la chanteuse, affirmant qu'il n'y a selon elle « aucune incompatibilité entre le fait d'être timide et de pouvoir se présenter sur un tapis rouge avec des tenues assez sexy ».
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts. Podcast
27/11/2021
- De retour avec son nouveau single "Tadada Tututu", Shy'm se confie en interview sur Pure Charts. Son envie de faire danser le public, sa maternité, son prochain album et son envie de se renouveler, ainsi que ses projets à la télévision : la chanteuse se livre en toute simplicité.
Shy'm : fiasco pour la fin de sa série
La série de Shy'm sur TF1 dézinguée Shy'm va-t-elle arrêter la musique ? Shy'm : on connaît la date de sa série Shy'm : la vérité sur sa chute à Bercy Shy'm bientôt de retour avec un nouvel album ? Shy'm : son nouveau clip "Givré" avec Vartang Shy'm et Claudio Capéo chantent "Histoire éternelle" Shy'm : la date de sortie de son nouvel album ! Shy'm met le feu au dancefloor dans son clip Shy'm remonte le temps sur "Elle danse encore" Shy'm se confie sur son fils Shy'm à l'affiche d'une nouvelle série Shy'm : une chanson pour son fils sur son album |