Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Après son agression, Shy'm sort du silence : "Tout peut basculer si vite"

Après son agression, Shy'm sort du silence : "Tout peut basculer si vite"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le week-end dernier, Shy'm a été agressée à Paris, sur les Champs-Elysées. Deux individus s'en sont pris physiquement à elle, tandis qu'un autre lui a dérobé son sac à main. Arrêtée pendant 10 jours, la chanteuse a pris le temps de réagir sur Twitter. "On se sent à l'abri mais tout peut basculer si vite" a-t-elle écrit.
Crédits photo : ABACA
Les fans de Shy'm sont sous le choc. La chanteuse s'est fait plutôt discrète cette année sur le plan musical, malgré l'exploitation des singles "Contrôle" et "Caméléon" au printemps, et c'est ensuite, grâce à son rôle de jurée de "Danse avec les stars" que l'interprète de "Et alors" est revenue sous les projecteurs. La semaine dernière, l'artiste a d'ailleurs ajouté une corde à son arc en présentant sa première collection de mode, en tant que directrice artistique de la marque As I Am. Avec l'aide de la styliste Ninon Pallis, elle a réussi à séduire les critiques lors d'un défilé au sein de la galerie Nikki Diana Marquard, située à Paris. Mais deux jours plus tard, Shy'm a dû faire face à une terrible épreuve.

En effet, la nouvelle est tombée hier, mais les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi derniers. Au volant de sa voiture sur les Champs-Elysées, Shy'm a eu la mauvaise surprise de voir un véhicule percuter le sien. L'interprète de "Victoire" a voulu remplir un constat à l'amiable mais le conducteur, visiblement en état d'ébriété, a refusé catégoriquement. Pour pouvoir prouver cet accident, Shy'm a pris en photo le véhicule en tort, déchaînant la colère de l'individu et du passager qui l'accompagnait. Les deux hommes sont sortis de leur voiture et s'en sont pris violemment à la jeune femme. « Mécontents », ils ont « molesté la victime » et un troisième individu a pris la fuite au volant du véhicule, comme l'a rapporté RTL. Dans la foulée, une quatrième personne, « sans lien avec les agresseurs », en a profité pour voler le sac à main de Shy'm, avant de s'enfuir.


"Tout peut basculer si vite, n'importe quand et avec n'importe qui"


Le site RTL a confirmé l'arrestation et le placement en garde à vue des deux agresseurs, mais le dernier n'a pas été retrouvé. « La chanteuse s'est vue délivrer une ITT (incapacité totale de travail, ndlr) de 10 jours » a précisé le média. L'interprète de "On se fout de nous" n'avait pas réagi sur Twitter, se contentant d'écrire qu'elle ne s'était « toujours pas remise ». Mais hier soir, recevant énormément de témoignages, Shy'm n'a pu s'empêcher de sortir du silence et d'écrire quelques lignes pour rassurer son public. « Je suis profondément touchée par tous vos messages et votre soutien » a-t-elle écrit à ses 1,3 million d'abonnés sur le réseau social, tout en dévoilant un peu plus son état d'esprit. « On se sent à l'abri mais tout peut basculer si vite, n'importe quand et avec n'importe qui » a souligné l'artiste, qui a qualifié ce coup dur de « mésaventures qui forgent mais qui marquent ». Sans en dire plus, Shy'm s'est contentée de conclure par un « faites attention à vous », tout en assurant qu'elle serait très rapidement de retour...
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter