Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Shy'm > Shy'm entre directement numéro un du Top Albums avec "Caméléon"

Shy'm entre directement numéro un du Top Albums avec "Caméléon"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Elle dévoilait un single déroutant au mois de mai, "Et alors !", pour annoncer la sortie au mois de juin de son quatrième album "Caméléon". Si ce premier extrait a mis quelques semaines avant de s'imposer sur les radios et dans les charts, le nouvel album qu'il défend entre quant à lui directement en pole position du Top Albums fusionné.
Crédits photo : Arthur Delloye
C'est une première pour Shy'm, qui n'était jamais parvenue à se hisser en tête des charts avec l'un de ses trois précédents albums. Avec "Caméléon", l'artiste se fait remarquer en se positionnant directement n°1 du Top Albums fusionné, devant le groupe Linkin Park et son nouvel opus "Living Things", tout de même premier des ventes en téléchargement. De quoi consoler les Américains qui ont vendu 17.772 exemplaires de leur cinquième album, contre 19.962 pour le "Caméléon" de Shy'm, soit plus de 9.000 ventes de plus que son prédécesseur, qui avait séduit 10.400 acheteurs en juin 2010.

Même s'ils n'avaient jamais atteint la pole position, les trois premiers disques de Shy'm étaient tous arrivés à se classer dans le top ten des meilleures ventes. En 2007, "Mes fantaisies" se plaçait en 6ème position pendant deux semaines, "Reflets" entrait 4ème en 2008 tandis que "Prendre l'air" débarquait 6ème du Top à sa sortie. Un troisième album qui a fonctionné sur la durée : sorti en juin 2010, il s'est maintenu jusqu'à la sortie d'une réédition parue en novembre dernier, s'écoulant au final à près de 250.000 exemplaires grâce à une panoplie de singles dont "Je sais", "Tourne" et la reprise "En apesanteur" de Calogero.

Forte d'une notoriété accrue avec sa victoire à l'émission "Danse avec les stars 2" en fin d'année dernière, son trophée gagné aux NRJ Music Awards 2012 au mois de janvier ("Artiste féminine francophone"), mais également avec son entrée dans la grande famille des Enfoirés, Shy'm est devenue l'une des chanteuses françaises les plus populaires. L'artiste en a pris conscience et se confiait sur le sujet lors d'un entretien accordé à Pure Charts : « Je vois que je suis beaucoup dans les magazines, que je suis beaucoup à la télé, que je gagne des prix, mais vu que je le vis au jour le jour, sans m'arrêter, je ne m'en rends pas vraiment compte. Je sens que, sur les deux dernières années, ça a quand même pris une autre ampleur mais sentir que je suis au sommet, ça je ne le sens pas. ».

Le succès, l'artiste le connaît aussi en billetterie. Sa première tournée française, lancée en décembre 2011 au Zénith de Paris, ne cesse de s'étoffer avec de nouvelles dates dans les plus grandes salles. Le "ShimiTour" est repassé dans la capitale en mars et Shy'm prévoit de se produire pour la troisième fois à Paris l'an prochain. Cette fois-ci, c'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy qu'elle chantera le 4 janvier 2013.
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.
Réservez vos places de concerts pour Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter