Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Shy'm > Shy'm : des concerts annulés faute de spectateurs, la chanteuse s'explique

Shy'm : des concerts annulés faute de spectateurs, la chanteuse s'explique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Contrainte d'annuler plusieurs dates de sa tournée faute de succès en billetterie, Shy'm publie un long message dans lequel elle se justifie auprès de ses fans : "Ça me frustre et me déçoit autant que vous".
Crédits photo : Bestimage
Nouveau coup dur pour Shy'm. Après l'annulation de sa tournée au printemps 2017 pour se focaliser sur l'enregistrement de son sixième album "Héros", finalement paru à la rentrée, la chanteuse française doit de nouveau faire faux bond à ses fans. L'interprète de "Si tu m'aimes encore", vu ses dernières semaines dans la dernière saison de "Nouvelle Star" sur M6 dont elle a assuré la présentation, se faisait une joie de sceller ses retrouvailles avec son public à partir du 3 mars 2018. Hélas, plusieurs dates viennent d'être annulées faute de succès en billetterie. Cinq concerts au total ont été déprogrammés, dont une représentation qui devait avoir lieu le 26 mai au Palais des Congrès de Strasbourg.

"Si cela ne tenait qu'à moi, je les aurais toutes faites"


Shy'm, préférant jouer la carte de l'honnêteté, se justifie dans un long message partagé sur son compte Twitter. « Les amis, les fidèles, les nouveaux, les autres... Si cela ne tenait qu’à moi, je les aurais toutes faites ces dates, à moitié vides (à moitié pleines), en aurais même ajouté cinquante autres, vous savez à quel point je peux être rock et non conformiste quand il s’agit de nos rendez-vous et de mes engagements, que j'ai toujours à coeur de tenir quand je peux encore le faire. Avec envie, coeur et passion. Malgré parfois la délicatesse des situations auxquelles je peux m’exposer. En toute connaissance de cause et en assumant toujours » écrit la chanteuse, évoquant le souvenir des deux concerts à Bercy qu'elle avait souhaité maintenir au lendemain des attentats du 15 novembre 2015. « Tant que vous serez au rendez-vous, je continuerai à jouer, kiffer, danser, planer, sauter dans la foule, pleurer, rire, pleurer de rire, oublier, vivre ces moments incomparables et magiques avec vous » assure-t-elle.

"Ça me frustre"


L'artiste de 32 ans affirme que ce choix n'a pas été le sien. « Je tiendrai toujours mes engagements tant que les décisions m’appartiendront encore. Mais ces décisions, je ne peux les prendre que jusqu'à un certain point. Et dans ce cas malheureusement ce n’est plus de mon ressort. Ça me frustre et me déçoit autant que vous » admet Shy'm, refusant de se retrancher derrière des prétextes : « J'aurais alors pu laisser un communiqué de presse propre, classique et consensuel vous inventer mille et une excuses justifiant ces annulations. Et me cacher derrière, lâche ou désinvolte. Mais non. Les vraies raisons sont simples et je vous les dis ici : les cinq dates annulées correspondent aux cinq salles dans lesquelles il n’y a pas eu assez de tickets vendus afin de les maintenir ». Malgré cette déconvenue, Shy'm garde le sourire et se dit impatiente de remonter sur scène : « Toutes les autres dates sont en revanche bel et bien maintenues et de nouvelles qui viendront s’ajouter en été seront d’ailleurs bientôt annoncées. Après ces quelques jours de vacances, je retrouve mes compagnons de route, de scène, de kiffe, qui ont tout aussi hâte de se réunir et de commencer à préparer ce show ». Des retrouvailles qu'elle promet « avec amour, respect et surtout sans ego ».


Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter