Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Shy'm > Shy'm et les critiques : "Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche" (VIDÉO)

Shy'm et les critiques : "Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche" (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec l'album "Héros", Shy'm sort du silence à propos des critiques dont elle est régulièrement victime. "Il y a quand même un humain, une femme derrière" confie-t-elle dans une interview pour Pure Charts.
Crédits photo : Capture Pure Charts
Pour son retour en musique avec l'album "Héros", Shy'm a répondu aux questions de Pure Charts lors d'une interview en vidéo. D'abord sur la genèse de son projet et sa collaboration avec son mentor K.Maro, avec qui elle partage une amitié indéfectible. Dans la deuxième partie, l'interprète de "Mayday" accepte d'évoquer les critiques dont elle est régulièrement l'objet. « Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche » explique-t-elle, assurant avoir pris du recul au fil du temps : « Avec les années, on apprend à les lire et à ne pas les lire non plus. On apprend à prendre du recul sur tout ça. A comprendre aussi la facilité qu'ont les gens à dire des choses via les réseaux sociaux (...) Il y a quelque chose de très facile ».

"J'arrêterai le jour où on ne voudra plus de moi"


Mais Shy'm a poussé la réflexion plus loin pour mieux comprendre : « Il y a toute une sociologie qu'on essaie de comprendre pour mieux l'accepter et qu'au final ne pas prendre tout de manière personnelle ». D'ailleurs, tout au long de sa carrière, la chanteuse de "Si tu m'aimes encore" a trouvé la parade pour désamorcer les critiques. « J'ai souvent eu l'habitude de répondre avec des titres comme "Et Alors ?" ou alors avec un tweet avec un second degré et paraître inaccessible et intouchable, mais ce n'est pas tout le temps ça (...) Il y a quand même un humain, une femme derrière qui peut être parfois touchée et qui peut ne pas se reconnaître dans ce qu'on dit d'elle ».

Et rien ne la fera céder. « J'aime beaucoup trop ce que je fais. Ça me fait trop de bien pour vouloir l'arrêter, c'est beaucoup trop magique, je suis beaucoup trop chanceuse d'avoir cette vie-là sans raison, de mon plein gré » confie Shy'm avec le sourire avant de renchérir : « Je pense que j'arrêterai le jour où on m'arrêtera, on ne voudra plus de moi ».

Regardez la 2ème partie de l'interview vidéo de Shy'm :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter