Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sébastien Tellier > Sébastien Tellier invite l'actrice Anna Mouglalis dans le clip de "L'amour naissant"

Sébastien Tellier invite l'actrice Anna Mouglalis dans le clip de "L'amour naissant"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 14 octobre prochain, l'énigmatique Sébastien Tellier dévoilera une autre facette de sa personnalité avec la publication de son nouvel album "Confection". Un an après le trip cosmique de "My God Is Blue", l'artiste électronique explorera cette fois-ci les thèmes de la paternité et de l'amour, à l'image du premier single "L'amour naissant" dont le clip en noir et blanc y fait apparaître l'actrice Anna Mouglalis.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec sa mélancolie électronique, Sébastien Tellier fascine tout autant qu'il rebute ceux qui ne sauraient pas passer outre l'exubérance du personnage. Véritable électron libre, le musicien ne cesse de surprendre par ses choix artistiques. Après la fascination du sexe pour l'érotique "Sexuality", le sorcier de la pop française s'érigeait l'an dernier en gourou d'une étrange secte - l'Alliance bleue - pour son opus "My God Is Blue". Le gaillard barbu raconte alors à qui veut l'entendre que son disque, porté par les singles "Pépito bleu" et "Cochon Ville", lui a été inspiré par sa rencontre avec une tribu au Bénin et un chaman à Los Angeles... qui lui appris à fabriquer des psychotropes ! Malgré une fournée d'excellents titres, le disque a probablement souffert de l'image trop borderline de l'artiste, et ne s'est finalement écoulé qu'à 10.000 exemplaires en France.

Cette aventure cosmique au placard, Sébastien Tellier nous revient le 14 octobre avec de nouvelles compositions épurées et orchestrales. Jeune papa, le musicien a retrouvé son instrument fétiche, le piano, ce qui devrait ravir à coup sûr les inconditionnels de son album "Politics" (2004). Et il y a quelque chose qui évoque son tube "Ritournelle" dans le premier extrait de "Confection". Baptisée "L'amour naissant", cette nouvelle piste se voit accompagnée d'un clip touchant et poétique. Pas de déification ou de pépito bleu ici : Sébastien Tellier est le chef d'orchestre d'une histoire d'amour sur une plage grise, interprétée par l'actrice Anna Mouglalis et le mannequin Clément Chabernaud. Plus les deux amants se rapprochent, et plus ils s'éloignent, dans une valse sans fin. Très simple, la vidéo a été tournée en noir et blanc par Jean-Baptiste Mondino, photographe de mode et réalisateur de clips pour Madonna, les Rita Mitsouko ou Étienne Daho. Les effets superflus ont été écartés pour laisser au mieux l'émotion transparaître et les notes de piano nous bercer...

Visionnez le clip "L'amour naissant" de Sébastien Tellier :



La sortie dans les bacs de "Confection" s'accompagnera d'un retour sur scène prévu le 12 Octobre à La Cigale à Paris, où l'artiste présentera en avant-première le fruit de son travail accompagné d'un orchestre de 20 cordes. Il est en revanche trop tard pour les moins prévoyants : le concert affiche déjà complet.
Pour en savoir plus, visitez sebastientellier.com, ou sur sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Sébastien Tellier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter