Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Sabrina > Que devient... Sabrina ?

Que devient... Sabrina ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est la star des années 80 qui a fait saliver les hommes grâce à son clip "Boys". Si certains ont dit qu'elle s'était reconvertie dans la production de films X, sachez que la réalité est tout autre... Elle n'a pas mis fin à sa carrière de chanteuse. Alors que l'été s'annonce chaud, que diriez-vous d'un petit plongeon dans la piscine avec Sabrina ?


Vous ne vous souvenez plus de Sabrina ? Mais si ! Vous connaissez au moins l'un des titres de ses nombreux albums : "Boys (Summertime Love)" devrait vous rafraîchir la mémoire. De la fraicheur, il en faudra en ces temps de canicule où le thermomètre flirte avec les 40°C. On se serait bien allongé au bord de la piscine, pour voir pointer Sabrina Salerno, cette chanteuse italienne devenue non pas star d'un jour, mais idole de toujours avec son hit "Boys Boys Boys" chanté à tue-tête en France, comme partout en Europe à la fin de la décennie 80. Un tube resté tout de même cinq semaines en première place du Top 50 au début du printemps 1988. Mais ce qui a certainement marqué les mémoires collectives, c'est son suggestif déhanché dans la piscine : en maillot de bain blanc deux pièces, la chanteuse digne d'une playmate sautille dans l'eau, sa poitrine vascille, et le public applaudit !

Regardez le clip "Boys" de Sabrina Salerno (1987) :


Depuis, Sabrina n'est pas restée inactive, et c'est peu dire. Non, elle ne s'est pas reconvertie dans le commerce du X comme beaucoup le croyaient. Non, elle n'est pas devenue mannequin pour des magazines de charme. Sabrina a construit une vie de famille et est devenue gestionnaire d'une entreprise de spectacle.


Un tube et puis c'est tout


L'artiste n'a jamais vraiment connu la même gloire après son tube estival qui fait encore vibrer les clubs des campings chaque été. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, puisqu'on lui compte depuis 1988 sept albums aux titres tous plus originaux les uns que les autres. "Super Sabrina" débarque en 1988 avec quelques perles telles que "Sex" et son texte très profond, et "Pirate Of Love". "Over The Top, Over The Pop", ou plutôt Over The Flop devrait-on dire, sort deux ans plus tard. Là encore, on remarque des titres percutants comme "Domination". L'italienne a donc poursuivi sa carrière dans la langue de Shakespeare jusqu'en 1996 et son disque "Numeri / Mascio Dove Sei" intégralement chanté en italien. Trois ans plus tard, elle revient à l'anglais en publiant "Flower's Broken". Une bien pâle décennie 90 pour Sabrina qui a opté pour le cinéma au tournant du millénaire.

Regardez le clip "I Love You" (1999) :



Une actrice récompensée


La star a joué dans trois films et une série télévisée depuis 1998. Des projets exclusivement italiens, tout comme la comédie musicale "Emozioni" à laquelle elle a participé en 2001. Soulignons qu'elle a reçu quelques prix cinématographiques, comme The Critics' Choice Awards de la meilleure actrice en 2005 pour le film "Colori". La même année, elle participe à la 24ème édition "Ex-Porn Star Party" au cours de laquelle elle rejoue en live le mythique clip "Boys", dans une piscine construite spécialement pour l'occasion (on cherche encore la vidéo !).


Aujourd'hui maman et gestionnaire d'une entreprise de management


Les étés sont toujours aussi chauds dans sa province italienne de Gênes. Aujourd'hui, mère d'un petit Luca encore en bas âge, Sabrina a 43 ans et se complaît en tant que productrice. Elle possède son propre studio d'enregistrement. Et croyez-le ou non, quelques artiste internationaux sont passés lui faire un petit coucou. C'est le cas de Sade. Plusieurs artistes italiens ont eux aussi enregistré leurs compositions chez elle. Et ce n'est pas tout, Sabrina dirige également une agence de managment appelée "New Boys Productions" (un titre bien choisi), servant à plusieurs chansons et quelques spectacles de danse. Elle poursuit également sa propre carrière puisqu'elle parcourait la France en 2008 avec ses consœurs Kim Wilde et Samantha Fox, entre autres, pour la tournée "RFM 80". D'ailleurs, c'est avec Samantha Fox qu'elle tentait l'an dernier un come-back avec un duo intitulé "Call Me", une reprise d'un titre de Blondie. Un retour fracassant pour celle qui n'a pas perdu une goutte de sa sensualité. Et oui, rien que du vrai pour Sabrina : elle n'est jamais passée sur le billard, tout du moins pour de la chirurgie esthétique. Ça laisse songeur, non ?

Regardez le clip "Call Me" de Sabrina et Samantha Fox :


Sachez enfin que Sabrina avait déjà pensé au concept "Que sont-ils devenus ?" en 2004 en présentant une émission de télévision, "Matricole & Meteore" au cours de laquelle elle partait à la recherche d'ex-star comme Shannen Doherty.
Suivez l'actualité de Sabrina Salerno sur son site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter