Rod JanoisVariete Francaise » Variété française
Article mis à jour -
vendredi 10 février 2012 16:35
Découvrez le second single de "1789" : "Pour la peine" (máj)
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Alors que le single "Ça ira mon amour" commençait à faire parler de lui, notamment grâce à son clip, la production du spectacle "1789, les amants de la Bastille" a décidé de switcher sur un second single : "Pour la peine", nouvel extrait d'un album attendu dans les bacs le 2 avril.
Après avoir produit "Les dix commandements", "Autant en emporte le vent", "Hors la loi" et "Mozart, l'Opéra Rock", Dove Attia, ainsi que Albert Cohen, Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot et William Rousseau mettent leurs talents en commun pour monter un nouveau spectacle musical : "1789, les amants de la Bastille". Un intitulé qui mettra en appétit les férus d'histoire de France. Mais c'est sans doute davantage pour la musique et pour la danse que le public aimera ce spectacle dont la première se déroulera au Palais de Sports de Paris du 11 octobre au 10 novembre. Un premier single interprété par Rod Janois a déjà été dévoilé : "Ça ira mon amour". Au tour maintenant du titre "Pour la peine" de se faire une place dans les airplays. La chanson est chantée en chur par l'ensemble de la troupe. Son texte est signé par les plumes de Dove Attia et Vincent Baguian vient d'être envoyé aux radios et pourrait prochainement devenir un tube. Il en a en tout cas l'étoffe. Ecoutez le nouveau single de "1789", "Pour la peine" : On ne sait pas grand chose au sujet de ce spectacle et les informations filtrent au compte-gouttes. On connait déjà Rod Janois, un artiste déjà fort d'une certaine expérience de la scène et qui interprétera le rôle de Camille Desmoulins, un journaliste ayant uvré en faveur de la Révolution Française. Rod Janois s'était produit au cours de l'été 2010 en première partie d'Olivia Ruiz et pour le spectacle "Mozart, l'Opéra Rock". Il était plus récemment sur la scène du Sentier des Halles de Paris puis à l'Olympia pour assurer les premières parties de Louis Bertignac. On apprenait récemment que la jeune chanteuse Nathalia interpréterait le rôle de Solène, la sur de Lazare, et que Camille Lou deviendrait Olympe, la gouvernante de la reine Marie-Antoinette. Regardez le vidéo de présentation de Solène (Nathalia) : Regardez la vidéo de présentation d'Olympe (Camille Lou) : Quant au reste du casting, Roxane Le Texier a été retenue pour incarner Marie-Antoinette, Mathieu Carnot sera Lazare et Sébastien Agius (lauréat d' "X-Factor" 2009) Jean-Sylvain Bailly, Maire de Paris aux lendemains de la Prise de la Bastille en 1789. Côté mise en scène et chorégraphie, c'est Giuliano Peparini s'y attèle. A noter par ailleurs que la Générale se jouera le 29 septembre en public. Après sa résidence parisienne, la troupe de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" partira en tournée. Une dizaine de dates est programmée dans les plus grandes salles du territoire entre le 9 février et le 15 juin 2013. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus sur "1789, les amants de la Bastille", visitez le site 1789-leforum.com et la page Facebook officielle.
Regardez le premier clip de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille", "Ça ira mon amour" : Podcast |