Rod JanoisVariete Francaise » Variété française
vendredi 28 octobre 2011 13:27
Découvrez le premier clip de la comédie musicale "1789" : "Ça ira mon amour"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
La billetterie pour le prochain spectacle musical "1789, les amants de la Bastille" ouvrira ce lundi 31 octobre. Pour lancer la machine et annoncer le retour de la guillotine et des révolutionnaires, il fallait un titre : "Ça ira mon amour", dont le clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Après avoir produit "Les dix commandements", "Autant en emporte le vent", "Hors la loi" "Mozart, l'Opéra Rock", Dove Attia, ainsi que Albert Cohen, Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot et William Rousseau mettent sur pied un nouveau spectacle musical : "1789, les amants de la Bastille". Un intitulé qui mettra en appétit les férus de l'histoire de France. Mais c'est sans doute davantage pour la musique et pour la danse que le public aimera ce spectacle dont la première se déroulera au Palais de Sports de Paris en septembre 2012. Le premier single a été envoyé en radio il y a plusieurs semaines. Interprété par Rod Janois, "Ça ira mon amour" est désormais défendu par un clip évidemment axé sur l'esthétique Moderne. La noblesse est dignement représentée tandis que les soldats sont déjà au garde-à-vous, en ordre de bataille. Cachots, baïonnettes et costumes pompeux sont au programme de cette vidéo chorégraphiée augurant le meilleur pour la suite. Découvrez le premier clip de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" : Rod Janois devient le journaliste Camille DesmoulinsRod Janois (ex-That's French), accompagné de sa guitare et de ses chansons, s'était produit au cours de l'été 2010 en première partie d'Olivia Ruiz et pour le spectacle "Mozart, l'Opéra Rock". Il était plus récemment sur la scène du Sentier des Halles de Paris puis à l'Olympia pour assurer les premières parties de Louis Bertignac. Un artiste déjà fort d'une certaine expérience de la scène et qui interprétera le rôle de Camille Desmoulins, un journaliste ayant uvré en faveur de la Révolution Française. En plus d'être avocat, Camille Desmoulins était journaliste. C'est lui qui a écrit "Les Révolutions de France et de Brabant", dont plus de 80 numéros ont été recensés jusqu'à sa suspension en 1791. Il est guillotiné en 1794, comme la plupart des dantonistes. Une comédie musicale ne serait pas réussie sans une romance amoureuse : Camilles Desmoulins et sa femme Anne Lucile Laridon-Duplessis se sont écrits beaucoup de lettres durant cette période de transition. Une très grande partie de la correspondance a été retrouvée et fera sans doute l'objet de quelques références dans ce prochain spectacle.
Pour en savoir plus sur "1789, les amants de la Bastille", visitez le site 1789-leforum.com et la page Facebook officielle.
Podcast |