Accueil > Actualité > People > Actualité de Renaud > Renaud : "J’ai du mal avec la vie, point final."

Renaud : "J’ai du mal avec la vie, point final."

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Renaud s'exprime dans les colonnes de "Paris Match" et fait la couverture du magazine. Dans une longue interview, il revient sur son divorce, son état d'esprit et tacle son frère qui a publié deux lettres l'invitant à se ressaisir.
Crédits photo : Couverture Paris Match
Renaud a pris le large. Il est parti dans le Luberon pour retrouver la forme. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire "Paris Match", il revient sur les mois difficiles qu'il vient de traverser… « Je récupère depuis deux mois et demi dans le sud de la France et je me suis remis à l'eau. C'est une période difficile, parce que je n'ai pas d'inspiration et que je viens de divorcer. Mais je suis en forme », veut rassurer le chanteur. Le chanteur se met donc au vert. « Pour l'instant j'y suis et je m'y trouve bien », assure-t-il.

Pour autant, pas question de consulter un PSY : « Je ne prends pas d'antidépresseurs et je n'ai pas besoin de psychothérapeute. […] J'ai ce mal-être depuis très longtemps, bien avant Romane (dont il vient de divorcer, NDLR). J'ai du mal avec la vie, point final. »

Alors que son frère Thierry Séchan s'alarmait dans deux lettres ouvertes – que Pure Charts avait révélé en exclusivité – sur son état de santé, Renaud le tacle violemment : « Il faudrait que je sois débarrassé des soucis que me cause mon frère, et qu'il arrête de se répandre dans les médias. J'en ai marre qu'on dise en permanence que je vais mal. Ceux qui prétendent m'aider en disant : "Le pauvre Renaud, il est malade, il est dépressif, il est alcoolique", ne me font aucun bien. C'est tout l'inverse. Mais ce qui me rend vraiment triste, c'est que ces propos soient tenus par mon frère. »

La journaliste Christelle Crosnier lui demande alors s'il a lu le livre qui est justement préfacé et postfacé par ces deux lettres en question : « En diagonale. Il n'a aucun intérêt. Il n'y a rien dedans, sur ma vie ou sur ma carrière, qui n'ait déjà été écrit. Thierry m'a envoyé le bouquin en me disant : "C'est à chier". Il aurait pu s'en rendre compte avant », répond-il avant d'envoyer une autre pique en direction de son frère : « Il pensait être l'artiste de la famille. Malheureusement en dépit de ses brillantes études, la vie en a décidé autrement. »


Un nouvel album ?


Renaud va-t-il revenir ? Son frère dit que oui... Paris Match l'a évidemment interrogé sur son inspiration et ses projets : « Je ne reviendrai que si j'en envie de revenir. Et ce n'est pas le cas pour l'instant, même si j'ai recommencé à écrire un peu. […] Retomber amoureux n'est pas dans mes objectifs immédiats. Et je n'ai pas envie de partir en voyage, je suis très bien à L'Isle-sur-la-Sorgue. Tous les midis, je bouffe en tee-shirt en terrasse au soleil., » explique Renaud.

Le chanteur qui tient à remercier ses fans pour leur soutien : « Ils m'envoient des messages sur Facebook et je leur en suis infiniment reconnaissant. Ils s'inquiètent pour ma santé mais je vais bien. Ils s'inquiètent pour mon moral, ça, c'est une autre histoire ».

"Renaud, putain de vie" est sorti jeudi 12 janvier aux Éditions Fetjaine. Il est signé Claude Fléouter, préfacé et postfacé par Thierry Séchan.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter